Publicité

Vidéo mobile, live et formats longs au top de la publicité digitale en cette fin d'année 2015

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La pub, à fond sur le mobile !

Les AdBlockers ne ruinent pas tout le secteur de la publicité en ligne, c'est désormais confirmé ! Une nouvelle étude vient de faire le point sur les formats et les supports qui portent le mieux la publicité en ligne ces dernières semaines. Le verdict pourrait quelque peu vous surprendre !

En fin de semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que la publicité digitale représente un enjeu capital pour les marques, avec une tendance qui se confirme toujours plus jour après jour. Mais qu'est-ce qui fonctionne particulièrement en matière de publicité digitale, à l'heure où les AdBlockers s'invitent de plus en plus auprès des jeunes internautes ? Il semblerait que la publicité vidéo soit en plein essor, comme l'a notamment prouvé le récent lancement de TubeMogul en France, avec la publicité vidéo programmatique se révélant toujours plus forte. Aujourd'hui, le rapport "Video Monetization 2015 Q3" de FreeWheel vient dévoiler son propre constat, en apportant des données qui ont toute leur importance. Verdict, la publicité vidéo est effectivement en plein essor, en particulier sur le mobile. Et, pourtant, contre toute attente, alors que le mobile est un support où tout est censé aller très vite, ce sont les formats longs qui cartonnent ! Les détails par ici !

Le live cartonne !
L'étude nous en apprend beaucoup !

Comme le rapporte le site offremedia, "le rapport note une forte consommation des formats longs (+30%), notamment dans le domaine loisirs et jeunesse, et du live (+113%), en particulier pour les contenus sportifs. Par ailleurs, lorsque l’émetteur est un diffuseur TV, 33% des publicités vues proviennent des formats courts, contre 32% pour le live et 29% pour les formats longs. 81% des publicités vues proviennent des formats courts lorsque le diffuseur est un pure player vidéo". Vous le voyez donc, le live, de plus en plus présent sur les sites melty, est aussi en plein essor auprès des annonceurs comme des consommateurs. Et pour cause, il y a donc une véritable demande ! Et concernant la puissance du mobile, on la remarque grâce à ce simple chiffre : "près de la moitié des publicités (48%) sont vues sur des devices autres que les ordinateurs portables ou fixes". Plus précisément, les smartphones captent 19% des publicités vues, en progression de +67% par rapport à la dernière étude. Et le rapport inclut pour la première fois la part des publicités vues via des services de VOD, à savoir 6% du total.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicité : Google cherche à comprendre les adeptes d'AdBlockers
À lire aussi
La publicité digitale, enjeu capital pour les marques ? Tendance confirmée
À lire aussi
Brightcove lance Brightcove Lift, une solution pour contourner les Ad-Blockers sur desktop et mobile
À lire aussi
Google Android, Disney, Adidas, Microsoft, quelle est la publicité vidéo la plus partagée en 2015 ?
À lire aussi
YuMe dévoile son offre outstream, tout bon sur le marché de la publicité vidéo ?
Encore plus de contenus
Marketing il y a 2 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
Vidéo mobile, live et formats longs au top de la publicité digitale en cette fin d'année 2015
Pixel de tracking