W : Laurent Barbarand nommé Directeur de Création Editorial et content

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Oct 2016 à 03:45
Laurent Barbarand nommé Directeur de Création Editorial et content de l’agence W
Nouveau challenge en vue pour Laurent Barbarand ! Bye bye les Inrocks, bonjour W. Le professionnel vient d'être nommé Directeur de Création Editorial au sein de l'agence de communication !

En route pour une nouvelle journée de travail en ce mercredi matin, qui signe le milieu de cette semaine de boulot ! Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque ! Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans et demi déjà. Même si l’agitation de la rentrée est désormais passée, les mouvements continuent de se succéder sur le marché du marketing en ce mois d’octobre. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, pour conclure la semaine passée, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Pierre Moustrou au poste de Directeur Commercial chez Vice France ainsi que l’arrivée de Louise Levaï, Rémi Guerber et Jérémy Jamet en tant que nouvelles recrues chez the bureau. A présent, c’est du côté de l’agence de communication W qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule consacrée, un nouveau en la personne de Laurent Barbarand, nommé Directeur de Création Editorial et content. Mais qui est-il et quelle sera sa mission chez W ?

Comme le révèle le communiqué relayé par le site CBNews, « sous la supervision de Gilles Deléris, co-fondateur et directeur de la création, et aux côtés de Luc Thabourey, DGA en charge des contenus, Laurent Barbarand rejoint l’agence W comme directeur de création éditorial et content ». Grâce à son arrivée, l’agence W entend bien « affirmer sa maîtrise des formats print et digitaux de récit de marque », sans oublier d’élargir son offre B2C « vers différentes formes d’expression créatives : webdoc, motion, dataviz, newsroom, manifesto, magazine, mook, etc ». Vous l’aurez compris, Laurent Barbarand, fort de 20 ans d’expérience professionnelle, vient participer à la révolution interne de l’agence de communication. Avant de rejoindre W pour ce nouveau challenge de taille, le créatif est passé par de nombreux titres de presse, tels qu’Actuel, Biba, 20 ans, Men’s Health, For FHM Magazine et plus récemment Les Inrockuptibles, dont il a accompagné la transformation digitale et culturelle ces sept dernières années. Bonne nouvelle aventure à lui !