Groupe M6

W9 : Les Ch’tis VS Les Marseillais, lancement le 02 juin, la stratégie marketing décryptée

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
L'émission débarque lundi 02 juin.

Les Ch’tis vs Les Marseillais, c’est le nouveau programme de W9, qui débarque lundi 02 juin et qui promet de faire un carton auprès des jeunes. Avant même le début de sa diffusion, le programme s’annonce comme un succès assuré. Pourquoi et comment ? Décryptage par ici !

Au début de ce mois de mai, Air of melty vous a proposé son Top 10 du mois consacré à la télé-réalité, l’une des rubriques les plus populaires auprès des lecteurs de melty.fr. Dans le classement, les aventures des Marseillais à Rio, diffusées sur W9, occupaient la deuxième place du top, preuve de l’engouement des jeunes pour ce programme, qui en est déjà à sa troisième saison. L’autre programme phare de W9, qui met aussi en lumière des jeunes venus d’une autre région de France, ce sont les Ch’tis, qui se sont rendus dans pas moins de cinq destinations différentes. Cet été, pour s’assurer la fidélité de son jeune public, en dépit de l’arrivée des vacances d’été qui sont souvent synonymes de sorties, vacances et autres arguments bons pour éteindre le téléviseur, la chaîne a décidé de rassembler ces deux émissions phare en une seule, qui verra donc tous les personnages de télé-réalité préférés des jeunes s’affronter.

L'émission promet de cartonner.
Crédit : w9
Que des héros adorés des jeunes.

Avec un programme de ce genre, W9 cède à la tendance du moment, qui cartonne auprès du public : on prend les personnalités les plus fortes de plusieurs programmes et on les regroupe, pour en faire un programme encore plus détonant. Ce qui n’était au départ qu’une rumeur est aujourd’hui bel et bien confirmé : les Marseillais et les Ch’tis vont s’affronter au Maroc, dans le cadre d’une émission spéciale, qui sera lancée dès lundi prochain, le 02 juin, à 18h20. Avant la diffusion de la première bande-annonce hier, la campagne promotionnelle du programme avait commencé bien plus tôt, grâce aux réseaux sociaux et aux sites de divertissement dédiés aux jeunes qui ont annoncé le casting et qui ont révélé quelques détails du tournage. De cette façon, la curiosité et l’enthousiasme du public ont monté en puissance.

De telle sorte en fait, que, avant même la diffusion du premier épisode lundi prochain, on sait déjà qu’il y aura plusieurs histoires d’amour et plusieurs disputes mémorables au programme de cette nouvelle aventure marocaine, deux ingrédients essentiels pour retenir l'attention des jeunes. D’autre part, l’émission inclut désormais une part de compétition entre les deux équipes, les Ch’tis contre les Marseillais, laissant aux jeunes le choix de leur équipe préférée. Sans aucun doute, avec ce nouveau concept reprenant les ingrédients du précédent, W9 devrait faire un tabac ! Par ailleurs, W9 a d’ores et déjà ouvert le casting d’une deuxième saison des Princes de l’Amour qui, avec un record d’audience à 870 000 téléspectateurs, a hissé la chaîne au rang de première chaîne nationale auprès des moins de 25 ans pendant plusieurs semaines.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les Ch’tis VS Les Marseillais : Démarrage historique en termes d’audience, le million de téléspectateurs déjà atteint
À lire aussi
W9 : Les Ch’tis dans la Jet Set, nouvelle saison annoncée, succès à la clé ?
À lire aussi
Groupe M6 : Les Ch'tis VS Les Marseillais porté par un dispositif de réalité virtuelle pour séduire les jeunes
À lire aussi
Groupe M6 : Lancement de la plateforme data "Smart 6 Tem, stratégie pub renforcée !
À lire aussi
Groupe M6 : Bérengère Térouanne promue directrice adjointe des acquisitions
Encore plus de contenus
W9 : Les Ch’tis VS Les Marseillais, lancement le 02 juin, la stratégie marketing décryptée
Pixel de tracking