Waze : Jérôme Marty nommé Country Manager France

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Sep 2016 à 03:12
Jérôme Marty nommé Country Manager France chez Waze
La période de rentrée a encore frappé ! Depuis le 1er septembre 2016, Jérôme Marty est le nouveau Country Manager France de Waze, l'appli de trafic et de navigation communautaire. Mais qui est-il et d'où vient-il ?

C’est parti pour une nouvelle et dernière journée de travail avant le week-end, en ce vendredi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Christophe Toral au poste de Président chez Lagardère Studios ainsi que l’arrivée de Thierry Chatelain en tant que Directeur des opérations de M6 Digital chez M6 Publicité. Aujourd’hui, c’est du côté de Waze, l’application de trafic et de navigation communautaire ayant la plus grande communauté dans le monde, qu’il y a du nouveau ou, plutôt, un nouveau, en la personne de Jérôme Marty. Mais à quel poste et pour faire quoi ?

Selon les informations recueillies et relayées par le site 100% Medias, en ce mois de septembre 2016, Jérôme Marty, jusqu’à présent Head of Performance products de Google pour la région Southern Europe Middle East & Africa, vient d’être nommé Country Manager de Waze France. A cette nouvelle fonction, il reportera à Thomas Guignard, promu General Manager EMEA & APAC de Waze Ads avant l’été. Bonne nouvelle aventure à lui ! Pour le rappel, Waze vient de s’associer à Google, qui avait racheté l’application en 2014, pour lancer un concurrent d’Uber, comme la firme l’a ouvertement déclaré. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un service de covoiturage mais l’application permettra aussi bientôt de mettre en relation chauffeurs et passagers. En clair, vous l’aurez compris, sur le marché des transports, ça bouge à toute vitesse, et Waze n’entend pas perdre le cap, en partie grâce au travail de son nouveau Country Manager !