Internet

Web School Factory : "Les jeunes sont numériques dans leur manière d’être, ils vont révolutionner l’entreprise "

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Les jeunes sont plongés dans le numérique au quotidien.

Hier, la Web School Factory, lancée il y a deux ans pour former les jeunes au management a organisé une conférence sur l’avenir du digital sur le marché du travail en France. L’occasion de mettre en lumière le fait que les jeunes d’aujourd’hui promettent de transformer radicalement les entreprises de demain.

Ce n’est désormais plus à prouver, toutes les études le prouvent régulièrement, les jeunes sont ultra actifs sur tous les écrans. C’est en partant de ce constat que le digital est désormais un secteur incontournable que la Web School Factory, école de management formant les jeunes en cinq ans principalement au domaine du design, de l’e-business et des technologies du web, a été fondée en 2012. Une conférence intitulée "Destination digitale : métiers, carrières et chemins de traverses" et organisée hier a été l’occasion de mettre en avant l’avenir des jeunes sur le marché du travail, comme airofmelty.fr vous l’explique tout de suite. Selon les prévisions de l’institut, le numérique devrait représenter 450 000 emplois en 2015 et pas moins de 5,5% du PIB. En effet, selon les données de France Digitale, le chiffre d’affaire du secteur serait en hausse de 40% d’une année sur l’autre et en hausse de 25% en termes d’effectif.

La Web School Factory forme les managers du futur.
Crédit : X

Il y a deux semaines, la Web School Factory, associée à la Fondation Coca-Cola pour la création de l’Observatoire de la génération du numérique, avait déjà révélé que, selon un sondage, la moitié des 15-29 ans avait déjà songé à créer une entreprise. La suite de l’étude dévoilée hier explique que, si le premier attrait des jeunes pour le travail est aujourd’hui l’argent, le "goût du travail bien fait" arrive en deuxième position des réponses les plus données, preuve, selon la WSF, que la société actuelle a affaire à une "génération d’artisans et d’indépendants qui vont révolutionner l’entreprise en tout genre".

Selon l’un des intervenants de la conférence, travaillant dans le digital pour le groupe PMU, le numérique est désormais incontournable dans la société, tout simplement parce que "les jeunes sont numériques dans leur manière d’être. Dès lors, avec ou sans diplôme dans ce domaine, leur présence dans l’entreprise va provoquer une transformation colossale au sein de celle-ci. Ça va ouvrir, déstructurer et restructurer l’entreprise. Nous sommes dans une ère qui signe la fin du manager superhéros qui faisait tout de ses propres mains pour arriver dans une ère qui signe l’avènement du manager entraîneur de foot, qui met tout en place dans le vestiaire pour que la match se passe au mieux". Avant de conclure : "Reste que, de temps en temps, il s’improvise joueur pour marquer quelques buts". Le match est lancé, place aux jeunes !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Sleeveface : Musique, humour et intimité tout en un, la tendance décryptée
À lire aussi
Mobile : M-commerce, plus de 60% des 18-34 ans achètent via leur mobile
À lire aussi
Internet mobile : Les sites et applications d’éducation en forte progression
Encore plus de contenus
Web School Factory : "Les jeunes sont numériques dans leur manière d’être, ils vont révolutionner l’entreprise "
Pixel de tracking