Webedia

Webedia rachète OverBlog, la plateforme d’hébergement de blogs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le rachat aurait été fait pour moins de 5 millions d'euros.

Selon le journal L’Opinion, le groupe médiatique Webedia, qui détient, entre autres, les sites PurePeople, PureBreak et Allociné, vient d’acquérir la plateforme d’hébergement de blogs OverBlog, pour un montant de moins de 5 millions d’euros.

Il y a deux mois, Air of melty vous a annoncé que le site d’actualités Purepeople aurait bientôt sa version papier, prévue avant la fin de l’année. Aujourd’hui, le groupe Webedia, qui détient le site Purepeople ainsi que Purebreak, Puretrend ou encore Allociné, vient de racheter OverBlog, la plateforme de blogs, pour un peu moins de cinq millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme le site de L’Opinion. OverBlog, filiale d'Ebuzzing and Teads cumule une audience de 11,4 millions de visiteurs uniques par mois.

OverBlog appartiendrait désormais à Webedia.
Crédit : overblog

Selon les dernières données de Médiamétrie, publiées en février, les différents sites de Webedia rassembleraient près de 16,7 millions de visiteurs uniques par mois , en faisant le sixième groupe média en France. Avec une telle acquisition, le groupe ambitionne d'attirer à la fois de nouveaux visiteurs et de nouveaux annonceurs. L’Opinion explique en effet que l’objectif du groupe est de "qualifier des contacts sur des sites comme PurePeople, PureMédias ou Allociné, pour ensuite les recibler avec plus de précision sur OverBlog".

PureBreak est le site d'actualité de Webedia destiné aux jeunes.
Crédit : PureBreak
Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)

Savoir qu'il faut miser sur le marketing d'influence pour toucher la jeune génération en 2019, c'est bien. Mais savoir comment bien miser sur ce type de stratégie, c'est mieux, non ? À ce sujet, les équipes d'Hivency nous dévoilent tout ce qu'il faut savoir. Macro-influenceur ou micro-influenceur ? Quelles erreurs éviter à tout prix ? Comment collaborer avec un influenceur ? Réponses par ici.

Hivency, "Les marques vont laisser les influenceurs de plus en plus libres dans leurs contenus" (EXCLU)
Webedia rachète OverBlog, la plateforme d’hébergement de blogs
Pixel de tracking