Webedia

Webedia rachète OverBlog, la plateforme d’hébergement de blogs

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Le rachat aurait été fait pour moins de 5 millions d'euros.

Selon le journal L’Opinion, le groupe médiatique Webedia, qui détient, entre autres, les sites PurePeople, PureBreak et Allociné, vient d’acquérir la plateforme d’hébergement de blogs OverBlog, pour un montant de moins de 5 millions d’euros.

Il y a deux mois, Air of melty vous a annoncé que le site d’actualités Purepeople aurait bientôt sa version papier, prévue avant la fin de l’année. Aujourd’hui, le groupe Webedia, qui détient le site Purepeople ainsi que Purebreak, Puretrend ou encore Allociné, vient de racheter OverBlog, la plateforme de blogs, pour un peu moins de cinq millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme le site de L’Opinion. OverBlog, filiale d'Ebuzzing and Teads cumule une audience de 11,4 millions de visiteurs uniques par mois.

OverBlog appartiendrait désormais à Webedia.
Crédit : overblog

Selon les dernières données de Médiamétrie, publiées en février, les différents sites de Webedia rassembleraient près de 16,7 millions de visiteurs uniques par mois , en faisant le sixième groupe média en France. Avec une telle acquisition, le groupe ambitionne d'attirer à la fois de nouveaux visiteurs et de nouveaux annonceurs. L’Opinion explique en effet que l’objectif du groupe est de "qualifier des contacts sur des sites comme PurePeople, PureMédias ou Allociné, pour ensuite les recibler avec plus de précision sur OverBlog".

PureBreak est le site d'actualité de Webedia destiné aux jeunes.
Crédit : PureBreak
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Webedia : Allociné Awards 2014, les votes sont lancés !
À lire aussi
Webedia rachète JeuxVideo.com pour 90 millions d’euros
À lire aussi
Webedia sur le point de racheter JeuxVideo.com ?
À lire aussi
Webedia : Sylvain Travers nommé Directeur Général Délégué au programmatique
À lire aussi
Webedia crée la version française du site de gaming IGN
Encore plus de contenus
Netflix il y a 11 heures

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique

En ce mois de juillet 2020, PNL s'invite sur Netflix avec un documentaire inédit tourné pendant ses concerts de 2017. À défaut de voir leur duo préféré en concert prochainement, les fans du groupe viennent d'être conviés à une projection très spéciale dans le cadre d'une campagne de communication étonnante.

Netflix et PNL offrent des places de concert inédites aux fans de musique
Webedia rachète OverBlog, la plateforme d’hébergement de blogs
Pixel de tracking