Webedia : Raphaël Grandemange nommé Directeur Général des activités Services

Par Céline Pastezeur - Publié le 17 Mai 2016 à 03:30
Raphaël Grandemange nommé Directeur Général des activités Services chez Webedia
Long weekend ou pas, tout le monde au travail aujourd'hui ! Et la journée commence avec du nouveau du côté de chez Webedia, au travers de l'arrivée de Raphaël Grandemange. Mais à quel poste ?

Cette fois, que vous ayez chômé la Pentecôte ou non, c’est une certitude, tout le monde est au travail ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, quel que soit le jour, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Virginie Borg au poste de Responsable de la programmation chez Fox Networks Group ainsi que l’arrivée de Robin Fernandez en tant que Stratège Digital chez Initiative, au sein du groupe IPG Mediabrands. En ce mardi 17 mai 2016, c’est du côté du groupe Webedia qu’il y a de l’animation, avec la nomination de Raphaël Grandemange au poste de Directeur Général Webedia Services. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le rappelle le site L’ADN, « avec plus de 300 collaborateurs en France, l’activité Webedia Services regroupe les expertises éditoriales, digitales et techniques proposées aux marques pour leur communication online, et issues du savoir-faire d’éditeur de Webedia : l’édition de plateformes et contenus thématiques (brand publishing grand public, BtoB ou corporate), le conseil et l’accompagnement SEO, Social et CRM, ainsi que le développement des stratégies Data et l’écoute, l’analyse et la qualification des audiences ». Ainsi, à sa nouvelle fonction de Directeur Général, Raphaël Grandemange aura pour mission d’assurer le développement de ce pôle en forte croissance et le développement de nouveaux produits technologiques et créatifs proposés aux marques, en synergie avec l’ensemble des entités du groupe et avec pour objectif d’ancrer Webedia comme premier acteur de la « brand tech » française. Diplômé de l’EDC et du CELSA, il était jusque-là Directeur Général de Starcom Mediavest Group pour la France, après être aussi passé par Reed Business et Lagardère par le passé. Il présidait par ailleurs la Commission Digitale de l’UDECAM depuis 2015.