WorldSkills France : 13 nouveaux experts métier nommés

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Déc 2015 à 04:33
13 nouveaux experts métier nommés chez WorldSkills
Si, ces dernières semaines, 13 s'est révélé être un jour porte-malheur, le voici aujourd'hui mis en avant pour une bonne nouvelle : L’association WorldSkills France vient d'annoncer la nomination de 13 nouveaux experts. Mais qui sont-ils ?

Cela se confirme de jour en jour, la vie reprend peu à peu son cours normal, et les vacances de Noël en approche promettent de faire du bien. Après les attentats de novembre, chacun cherche aujourd’hui à revenir à une vie sans surprises, du moins le plus normal possible. En tout cas, ce que cherchent aujourd’hui les Français, ce sont surtout de bonnes surprises. A ce sujet, vous le savez certainement, depuis le lancement d’Air of melty, les nominations constituent les bonnes nouvelles quotidiennes annoncées sur le marché du marketing et de la publicité. Comme une tradition, un repère. Et vous le savez aussi bien que nous, en cette période chargée en émotion, les traditions prennent toute leur importance. Alors, avant les fêtes de fin d’année, on fait le plein de nominations ! Hier, la rédaction vous annonçait la nomination de Michael Parente au poste de Directeur de clientèle international sur Procter & Gamble chez Leo Burnett, ainsi que l’arrivée d’Amélie Ponchau et d’Etienne Faucompré chez Isobar. Aujourd’hui, c’est du côté de WorldSkills France qu’il y a du nouveau, avec pas moins de 13 nominations !

L’association WorldSkills France, en charge de former tous les 2 ans une Équipe de France des Métiers pour participer à la WorldSkills Competition (plus connue en France sous le nom “Olympiades des Métiers”), accueille de nouveaux experts. Justement, cette année, ce sont 13 interlocuteurs, soit un tiers de l’équipe d’encadrement, qui ont été nommés à la suite d’un processus d’appel à candidatures, « où les compétences techniques, la connaissance du concours, la motivation, la maîtrise de l’anglais et l’approche pédagogique ont été évalués par un comité de spécialistes », comme l’explique le communiqué diffusé. Élus pour trois Olympiades (soit 6 ans au total), ces nouveaux experts, dont les statuts varient du formateur au chef d’entreprise, sont issus de tous les milieux professionnels. Fortement impliqués aux côtés de WorldSkills France, ils interviendront à différents niveaux de la compétition, le tout bénévolement. Mais qui sont ces 13 experts ? Voici leurs noms : Julie Dubois, Michaël Rapicault, Pierre Bonifait, Pierrick Mandin, Didier Tourrel, Willy Walter, Loïc Royer, Philippe Monnier, Jean-Pierre Delbe, Jean-Baptiste Henry, Thomas Vivant, Jérôme Kuentz et Isabelle Tabillon. Bonne nouvelle aventure à eux…et au travail !