YAD Space lève des fonds auprès de Bouygues Immobilier pour toujours plus d’#HappyWorkPlaces

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Jan 2016 à 14:54
YAD Space lève des fonds auprès de Bouygues Immobilier pour toujours plus d’#HappyWorkPlaces
En ce mois de janvier 2016, Bouygues immobilier prend une participation minoritaire dans YAD Space. Tout bon pour l'agence de création spécialisée dans la conception et le storytelling de lieux uniques et innovants !

On peut dire que ça s’active du côté du Kremlin-Bicêtre ! En novembre dernier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que meltygroup venait de lever 10,5 millions d’euros auprès de Jaina Capital, AccorHotels et de ses actionnaires historiques, après des mois de travail acharné. En ce mois de janvier, c’est l’agence de création spécialisée dans la conception et le storytelling de lieux uniques et innovants YAD Space qui occupe le devant de la scène pour une levée de fonds, à son tour. C’est Bouygues Immobilier qui prend une participation minoritaire dans l’entreprise, à travers BIRD, sa filiale dédiée à l’investissement dans les start-up immobilières innovantes. Comme l’explique le communiqué diffusé, il s’agit-là du 5ème investissement de BIRD depuis sa création en juin 2015. « Cette nouvelle participation s’inscrit dans le prolongement de la collaboration fructueuse que nous avons initié avec cette jeune entreprise pour l’aménagement de notre premier espace Nextdoor, un nouveau concept à la pointe de l’innovation adapté à la transformation du monde du travail », a indiqué Christian Grellier, président de BIRD, directeur de l’open innovation de Bouygues Immobilier.

Concrètement, Au travers de cet investissement, Bouygues Immobilier accompagnera le développement de YAD Space, tout en respectant son autonomie opérationnelle. Nicolas Maugery, Fondateur de YAD Space, a tenu à expliquer que « cette prise de participation de Bouygues Immobilier nous permettra de bénéficier de l’expertise d’un grand opérateur particulièrement innovant et nous donnera un élan créatif nouveau pour développer de nouvelles générations d’espaces tertiaires et de retail adaptés à la transformation des usages ». Pour le rappel, créée en 2014, YAD Space est une jeune agence de création spécialisée dans la conception et le storytelling de lieux uniques et innovants, avec un positionnement digital marqué. La société a lancé #HappyWorkSpaces, une initiative destinée à concevoir la prochaine génération d’espaces tertiaires et commerciaux. YAD Space intervient tant auprès des start-up que des grands groupes, en ayant d’ores et déjà collaboré avec des agences telles que Emakina, WPP Group M, Bouygues Immobilier, melty, DigiSchool, Epitech ou encore M6, avec YAD Initiative qui a notamment imaginé le réseau d’agences Stéphane Plaza Immobilier. Alors, quoi de prévu pour la suite ?