Yahoo! se lance dans l’eSport, la génération gaming dans le viseur

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Mar 2016 à 09:52
Yahoo! suit la tendance !
Un phénomène est en marche, cela se confirme jour après jour ! Un an après le lancement par meltygroup du melty eSport Club, un géant de l'Internet vient de décider de se lancer sur le marché du jeu vidéo de compétition : Yahoo. Rejoignez la partie !

L’eSport se développe toujours plus, la tendance se confirme ! Il y a désormais plus d’un an, à l’occasion des melty Future Awards 2015, la rédaction d’Air of melty vous avait annoncé le lancement d’un club d’eSport au sein de meltygroup. Ces douze derniers mois, le phénomène a pris une ampleur considérable, qui sera notamment décryptée lors du melty Youth Trends Forum 2016, qui aura lieu ce mercredi 9 mars à l’hôtel Molitor. Ce rendez-vous, destiné à vous présenter les tendances jeunes du divertissement aujourd’hui, s’orientera autour de trois tables rondes, dont l’une portera justement sur le phénomène eSport, ou le jeu vidéo de compétition. Si meltygroup avait parié sur cette tendance dès 2015, c’est bel et bien en 2016 que celui-ci devrait s’étendre. Souvenez-vous, en fin d’année dernière, nous vous avions présenté les applications mobile qui devraient être au top en 2016. Outre les messageries instantanées, la réalité virtuelle et le second écran, l’eSport avait alors su se démarquer. Comme l’expliquait le Journal du Net, « la popularité des eSports devrait prendre une nouvelle dimension, avec des applications (type Twitch et Millenium) qui devraient générer encore plus de revenus pour les éditeurs ». S’il vous fallait un signe de plus pour certifier que l’eSport sera l’un des gros enjeux de l’année, le voici.

En ce début de mois de mars, Yahoo vient d’annoncer le lancement de Yahoo Esports, sa nouvelle plateforme dédiée au sport électronique. « Intégrée à Yahoo Sports, cette nouvelle verticale couvrira les tournois et événements professionnels majeurs de l’e-sport avec des retransmissions vidéo commentées en direct », explique le communiqué diffusé. La plateforme proposera également des articles d’actualité autour des jeux vidéo, des interviews vidéo, des calendriers et statistiques des compétitions, ainsi qu’un chat au sein duquel les fans pourront échanger. A son lancement, Yahoo Esports se concentre sur les jeux League of Legends, Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive, Heroes of the Storm et Street Fighter V. Pour animer la plateforme, une équipe de professionnels du jeu vidéo vient d’être embauchée, composée notamment d’Andrea Rene, Travis Gafford, Taylor Cocke et Dylan Walker. Vous le voyez, la compétition s’intensifie autour du eSport, et pas seulement sur le terrain direct du jeu ! Dans les médias, la guerre est aussi déclarée ! A ce jeu-là, meltygroup a une longueur d’avance, en s’étant lancé plus tôt et en ayant déjà signé des partenariats essentiels avec les acteurs principaux du marché. A l’heure actuelle, le melty eSport Club attire plus de 100 000 visites par jour, preuve qu’un public souhaite en voir toujours davantage !