Marketing

Yop et Universal Music & Brands s'associent pour séduire les jeunes en musique...et en ligne !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Yop et la musique, ça fait un !

Yop a fêté ses 40 ans l'an passé mais entend quoi qu'il arrive conserver son esprit jeune, plus que jamais ! Pour ce faire, en 2015, Yop a décidé de miser sur le digital et sur la musique pour réaffirmer sa position de marque leader auprès des jeunes. Et cela passe par une association avec Universal Music & Brands et une stratégie de communication intensive, digitale et surtout musicale, à découvrir par ici !

Il y a quelques semaines, la rédaction d'Air of melty vous parlait de l'association bénéfique d'Universal Music & Brands avec HP Connected, pour l'opération #HPCONNECTEDMUSIC, menée avec le concert de Jessie J pour engager les jeunes. Il faut dire que, en misant sur le goût des jeunes pour la musique, HP Connected et Universal Music & Brands montraient qu'ils avaient effectivement tout compris à la jeune génération. Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, et une infographie réalisée par meltyMetrix, le département smart data de meltygroup, l’a parfaitement mis en lumière en novembre dernier, les jeunes sont passionnés de musique. Ils sont notamment deux sur cinq à se considérer accro à la musique, avec un temps d’écoute par semaine supérieur à 20 heures pour 26% des sondés, passé principalement en ligne. Fort de ce constat, c'est aujourd'hui au tour de la marque Yop, qui a fêté ses 40 ans l'an dernier, de faire appel à la musique et à Unviersal Music & Brands pour rajeunir son image. Au programme ? "Un nouveau tournant et une opération d'envergure", comme cela a été dévoilé en conférence de presse ce matin.

Yop veut redynamiser son image !

Depuis sa création en 1974, Yop, leader sur le marché de l'ultrafrais est une marque qui s'adresse aux jeunes, avec succès, grâce à des publicités qui sont indéniablement devenues cultes. En effet, qui ne se souvient pas de cette célèbre phrase : "T'as craché dans mon Yop ?". Oui mais voilà, cette célèbre citation commence à dater et il est aujourd'hui temps pour la marque de se renouveler, en s'adressant à la fois aux jeunes, mais aussi à leurs parents ! "Pour s’adresser aux mères de famille, la marque reconduit un plan TV puissant et prolonge le succès de la campagne "T’as faim, t’as soif, t’as Yop !". Pour toucher les jeunes, la marque a décidé d’investir l’univers de la musique tout en accentuant sa présence dans le digital", explique le communiqué. Alors que nous vous répétons sans cesse que les réseaux sociaux constituent le nouveau terrain de jeu privilégié des marques pour toucher les jeunes, Yop entend bien profiter de cette tendance, tout en surfant sur l'amour des jeunes pour la musique.

Les campagnes se multiplieront au cours des prochains mois.

Ainsi, le premier dispositif mis en place sur Facebook comportera 2 jeux-concours sur le thème de la musique avec le "Jackpot Yop" et le "Yop Music Quizz". D'autre part, depuis le 30 mars et jusqu’au 27 septembre, les moins de 30 ans peuvent ainsi tenter de gagner de nombreux lots (codes de téléchargement de titres, casques Marshall...) ainsi qu'une rencontre avec un artiste international Universal Music. Ces opérations seront relayées et amplifiées via une campagne média digitale importante, avec Yop investissant 4 fois plus le digital en 2015 que par le passé. Enfin, le visuel de la marque s'adapte à cette nouvelle stratégie, avec les parfums du yaourt à boire permettant désormais à chacun d’affirmer son identité, en portant les couleurs de 6 grands styles de musique : le rap, le rock, la pop, le reggae, l’électro et le R&B. Deux parfums en séries limitées sont également dévoilés : Parfum Café et Chocolat-Caramel, qui seront disponibles cet été, tout comme un nouveau format individuel encore plus pratique pour emporter son Yop partout avec soi. Cela en fait des nouveautés ! Cette stratégie intensive se justifie par le fait que, pour l'année 2015, le groupe Yoplait s’est fixé un objectif de +7% des volumes de Yop vendus pour continuer d’encourager la croissance du marché. Alors en avant la musique, le travail commence maintenant !

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