#1photopour1taco, Old El Paso mise sur le bon plan pour séduire les gourmands !

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Oct 2015 à 04:32
Un troc 2.0 qui devrait séduire les jeunes !
Une photo pour un taco, c'est la nouvelle opération d'Old El Paso pour faire la promotion de sa nouvelle gamme gastronomique "Restaurante". Une opération offline qui montre, une fois de plus, que la sollicitation des consommateurs en échange d'un bon plan, ça cartonne.

Ces derniers temps, les marques et les annonceurs fonctionnent beaucoup au chantage pour séduire les consommateurs, la tendance se confirme régulièrement ! Cela fonctionne dans tous les secteurs, comme l’avait montré la filière pub mobile de Twitter, en proposant à chacun de visionner une publicité en échange d’une récompense. Il y a une dizaine de jours, à titre d’exemple, la rédaction d’Air of melty vous parlait de la campagne d’Heineken, qui proposait à ses clients de faire un haka pour gagner une place pour le Mondial de rugby. Nous vous disions alors que cette opération s’annonçait plein de succès auprès de la génération bons plans. Au cours de l’été, une étude avait montré que, au-delà de bons plans, la jeune génération recherche surtout une véritable connexion avec la marque. Mais c’est un fait, les marques créent de plus en plus cette connexion grâce à des opérations mettant en lumière des bons plans, avec humour et pertinence. Aujourd’hui, c’est au tour de la marque Old El Paso de le montrer !

Comme le révèle un communiqué diffusé cette semaine, pour le lancement de sa nouvelle gamme gastronomique « Restaurante », Old El Paso™ part à la rencontre des Parisiens à partir du 10 octobre prochain. Concrètement, Rosbeef ! accompagnera Old El Paso™ avec une dégustation des spécialités « Restaurante » dans un food truck vintage à l’effigie de la marque, couplée à une mécanique unique d’amplification sociale. En effet, pour payer sa commande, pas la peine de sortir le portefeuille, il faut que le consommateur donne tout simplement de sa personne pour se voir offrir son repas. Pour se différencier de ses concurrents et des autres Food Trucks qui émergent un peu partout, « l’opération #1PhotoPour1Taco repose sur une mécanique simple et virale : il suffit de prendre une photo du food truck Old El Paso™ et de la poster sur Facebook, Instagram ou Twitter, accompagnée du hashtag #1PhotoPour1Taco pour bénéficier d’un succulent taco gratuit ! » Un dispositif inédit, ROiste et clairement drive-to-store qui devrait plaire aux jeunes gourmands…et qui prouve une fois de plus que la demande d’investissement des clients contre un bon plan, ça ouvre l’appétit !