Publicité : Visionner une publicité en échange d’une récompense, top ou flop auprès des jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Sep 2015 à 05:55
Des jeunes jamais loin de leur smartphone.
Alors que les Ad-Blockers commencent à débarquer sur le mobile, MoPub, la filière pub mobile de Twitter sort les armes, en cherchant à cerner les usages et les attentes de la génération. Résultat, la firme opte pour le cocktail "une pub regardée, une récompense offerte", à découvrir par ici !

A la fin du mois de juillet, la rédaction d’Air of melty vous présentait Hello Days ! , la dernière innovation signée Hello Bank pour conquérir la génération bons plans. Nous vous l’avons déjà montré à plusieurs reprises, même si les jeunes réclament davantage une véritable connexion avec une marque que des bons plans, leur attention se retrouve toujours bien capté dès lors qu’une enseigne leur propose des récompenses, des bons de réductions ou des bonnes affaires en tout genre. Il faut dire que les moins de 30 ans se révèlent aujourd’hui toujours plus en demande d’expérience inédite et toujours plus exigeants à l’égard des marques en termes d’offre, tout en disposant de budgets relativement faibles. Les jeunes et les bons plans, c’est donc une affaire qui marche. Et cela, la filière publicité mobile de Twitter l’a bien compris, et compte bien en profiter !

Comme le révèle le site Le Journal du Net en cette fin de semaine, « alors que les investissements sont toujours en retard sur les usages et que les ad-blockers menacent de faire leur arrivée sur Safari, le mobile se cherche toujours un modèle économique. Dans un secteur gangrené par les erreurs de clics sur bannières, les interstitiels « passés » très rapidement, l’un des principaux acteurs du secteur, MoPub, semble lui décidé à jeter les bases d’un nouveau système où l’utilisateur accéderait à des récompenses moyennant le visionnage d’une publicité ». Concrètement, les éditeurs membres des réseaux Unity Ads, AdColony, Vungle ou Chartboost, premiers concernés par un tel dispositif, y ont désormais accès dès depuis hier. Un bon plan contre une publicité, comment cela fonctionne-t-il ? Très simplement : l’utilisateur d’une application bénéficiera d’une récompense « in-app » dans le cas où il acceptera de visionner une publicité. « Un moyen de trouver un équilibre entre l’expérience utilisateur et la nécessité de trouver des revenus supplémentaires », explique MoPub dans une note de blog. A la rédac, on pense sincèrement que ce système pourrait bien séduire la jeune génération.