« A Table to End Hunger », la campagne qui associe bon plan et bonne cause pour les food-lovers

Par Céline Pastezeur - Publié le 11 Fév 2016 à 06:06
« A Table to End Hunger », la campagne qui associe bon plan et bonne cause pour les food-lovers
La jeune génération est de plus en plus intéressée par les bons plats, de nombreuses études le montrent aujourd'hui. Mais à l'heure où les jeunes se passionnent aussi pour les bonnes actions, l'association Hunger Projet leur propose de concilier plaisir et action engagée. Une recette qui a tout bon.

En cette semaine de Saint-Valentin, nombreux sont sans doute les jeunes couples qui vont se rendre au restaurant ce weekend pour profiter d’un moment à deux. Et les marques comptent bien les aider à rendre ce moment toujours plus doux. La rédaction d’Air of melty vous en a déjà parlé, en 2016, ce sont Happn et Videdressing qui ont été les premiers à partir en opération séduction auprès de la jeune génération, avec une campagne combinant la passion amoureuse des moins de 35 ans à leur passion pour la mode, avant d’être rapidement rattrapés par Big Fernand invitant les jeunes à trouver leur âme-burger et Interflora incitant les jeunes à déclarer leur flamme, sans oublier Groupon, sortant le grand jeu en mode bon plan pour séduire les jeunes amoureux. Comprenant que les jeunes aiment vivre des expériences inédites au quotidien, mais aussi en gardant en tête qu’une marque utile et engagée est fortement appréciée, une association, le Hunger Projet, a décidé de s’associer à eBay et à l’agence McCann Sydney pour concevoir une campagne qui devrait réussir à engager la jeune génération autour d’une mission gigantesque : l’éradication de la faim dans le monde d’ici 2030. Et ce sont les jeunes qui vont directement l’y aider.

Combien seriez-vous prêts à payer pour manger dans votre restaurant favori ? C’est de cette question que sont partis ceux qui ont conçu cette campagne inédite, menée en Australie et invitant le grand public à participer à des enchères pour réserver une table dans leur restaurant préféré. Intitulée « A Table to End Hunger », la campagne invite les food-lovers à réserver une table dans les meilleurs restaurants du pays via eBay. Etonnant ? Et vous n’avez encore rien vu ! En participant aux enchères, les internautes ont la garantie d’avoir une table dans le restaurant de leur choix dans la semaine. De quoi les motiver ! Au sujet de cette campagne, Cathy Burke, Présidente du projet en Australie, a déclaré que son pays est « une nation de foodies, qui ont constamment envie de découvrir les meilleurs et derniers établissements ». En cela, cette astuce d’enchères devrait les séduire, à la fois en tant que bonne action et en tant que bon plan leur facilitant l’accès à des bons plats très attendus. De son côté, Dejan Rasic, Directeur de Création Exécutif chez McCann Sydney, est convaincu que la campagne saura trouver son public : « Faire des enchères sur une table afin de permettre que celle de quelqu’un d’autre soit remplie, c’est juste du bon sens ». L’opération débute le week-end de la Saint Valentin et se termine au mois de mars, avec tous les profits étant reversés au Hunger Project.