Adidas : #ImHereToCreate, la campagne qui vise à inspirer la jeune génération combative et sportive

#ImHereToCreate, la campagne d'Adidas qui vise à inspirer la jeune génération combative et sportive
Ecrit par

Les bonnes résolutions du mois de janvier sont loin d'être laissées aux oubliettes en ce mois de février ! La marque Adidas entend bien le prouver en donnant un coup d'accélérateur à la motivation des jeunes sportives. Son atout ? Des jeunes qui savent leur parler.

Vous pensiez que les bonnes résolutions ne dureraient que pendant le mois de janvier ? Ces derniers jours, les marques de sport ont toutes les cartes en main pour vous prouver que non. Pas plus tard qu'hier, la rédaction d'Air of melty vous présentait la nouvelle campagne de Foot Locker, misant sur la vidéo et le phénomène GIF pour séduire la génération Y. De son côté, au début du mois, la marque Nike dévoilait Margot VS Lily, une websérie qui entendait motiver les jeunes sportives, online comme offline. A présent, c'est autour d'un troisième acteur fort du secteur de l'activité physique de se mettre en lumière : Adidas, avec sa nouvelle campagne "I'm Here to Create". Tiens donc, la création semble donc à l'honneur pour l'enseigne spécialisée dans le sport. N'est-ce pas là un bon point, à l'heure où nous vous parlons sans arrêt de l'envie des jeunes de se tourner vers la co-création avec les marques qu'ils consomment ? Vérifions tout de suite en découvrant cette campagne !

Le mois dernier, en vous dévoilant 5 choses que les marketeurs doivent savoir à propos de la jeune génération, la rédaction vous rappelait une énième fois l'importance de promouvoir des expériences inédites possibles grâce aux produits de votre marque. De plus en plus d'études le prouvent, ce que cherche avant tout la jeune génération cette année, c'est de multiplier les expériences en tout genre, et c'est encore mieux si elle peut le faire "en direct" avec les marques. En cela, la nouvelle campagne d'Adidas, "I'm Here to Create" ou "Je vis pour créer", en français, semble avoir tout bon puisqu'elle accompagne son initiative Sport16, qui vise à encourager le grand public à se mettre au sport. En cela, les spots présentant Julie Aubert, runneuse voulant créer une Team à Paris; Jaqueline Carvalho, volleyeuse doublement médaillée et revenant de blessure; Morgan Brian, footballeuse Américaine et Julia Lipnitskaya, jeune patineuse de talent, devraient clairement inspirer le jeune public, qui devrait notamment se retrouver dans le portrait présenté de ces jeunes femmes, largement axé sur les réseaux sociaux, les moments entre amis et l'esprit de compétition. Trois éléments que les moins de 30 ans connaissent bien !

Crédit : x
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupNous contacterNous suivreAnnoncerInfos légales