Nike

Nike : Margot VS Lily, la websérie qui entend motiver les jeunes sportives, online comme offline

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La nouvelle websérie !

Faire du sport et dépasser ses limites en permanence prend aujourd'hui une nouvelle dimension, grâce notamment à Nike, l'une des marques préférées de la jeune génération selon différents sondages. L'enseigne s'apprête à dévoiler une nouvelle websérie pleine d'humour qui met en lumière toutes ses valeurs.

La dernière fois que la rédaction d'Air of melty vous parlait de Nike, c'était pour vous faire savoir que l'enseigne à la virgule fait partie des marques les plus engageantes selon la jeune génération. Tout simplement, à l'heure actuelle, la marque sportive serait considérée comme étant la deuxième marque répondant le mieux aux attentes de la jeune génération, juste derrière Apple. Cela grâce à des produits adaptés aux attentes des jeunes consommateurs, mais aussi grâce à une stratégie de communication bien pensée. D'ailleurs, en attendant que les baskets futuristes de Nike débarquent pour de vrai sur le marché, la marque sait comment maintenir l'intérêt de la jeune génération. Elle le prouve aujourd'hui en dévoilant une nouvelle websérie dédiée aux jeunes femmes, à l'heure où cette cible se passionne de plus en plus pour le sport, en partageant notamment ses performances et ses progrès sur les réseaux sociaux. Et c'est donc très logiquement que, alors que les femmes deviennent la nouvelle cible phare de la marque, celle-ci les met à l'honneur dans une websérie leur ressemblant. Et ressemblant aussi à la marque, en mettant en lumière des valeurs véhiculées par Nike, à l'heure où la question d'authenticité est de plus en plus capitale auprès des jeunes. Alors, les webséries, ça marche toujours pour engager les jeunes ?

En 2015, les femmes ont été plus de 500 000 dans 33 pays différents à avoir participé aux semi-marathons organisés par Nike, à s’être entraînées avec Nike+ Training Club, ou encore à avoir rejoint les Nike+ Running. Cette communauté s’est réunie autour d’un objectif commun mis en lumière par la marque sportive : "Better For It". En ce début d'année 2016, la campagne Better For It va toujours plus loin, en passant désormais par le programme 'Margot vs Lily', une web série de 8 épisodes réalisée en collaboration avec le cinéaste Alfonso Gomez-Rejon, la réalisatrice Tricia Brock et l’auteure à succès Jesse Andrews. Dans celle-ci, l'humour devrait largement être au rendez-vous, en associant les notions de dépassement physique à celles de l'amitié, de la rivalité (saine)...et du digital, avec les deux soeurs se mettant en compétition pour dépasser leurs limites, dans le monde réel pour l'une et dans le monde online pour l'autre, tout en développant leurs capacités physiques. Pour le moment, seulement un trailer a été dévoilé, mais il devrait savoir capter l'attention de la jeune génération sportive, qui pourrait bien prendre un rendez-vous régulier avec la marque pour découvrir les aventures de ces deux sœurs...et en profiter pour renforcer leurs liens avec la marque. En effet, sur l’espace dédié, la marque ne perd pas une opportunité pour inciter les femmes à découvrir ses offres et équipements. Et oui, n'oublions pas que cela reste du marketing !

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