Connected Young Passionate People, qui sont ces jeunes à séduire à tout prix ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2015 à 13:57
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Hier, se déroulait la keynote de rentrée de meltygroup, destinée à annoncer tous les grands projets de la rentrée. Un terme mentionné lors de la prise de parole du Directeur Général du groupe média, Alexandre Malsch, a attiré notre attention : Connected Young Passionate People. Décryptage.

Il y a quelques heures, la rédaction d’Air of melty vous déroulait toutes les annonces faites par meltygroup lors de sa conférence de rentrée hier soir. Entre une offre publicitaire étoffée, de nouveaux programmes originaux bientôt lancés, sans oublier toujours plus de mobile, de talents et de live annoncés, c’est un fait, l’année 2015-2016 qui commence aujourd’hui s’annonce pleine de nouveaux challenges pour les équipes de meltygroup. Justement, parmi ces défis de taille, pendant la conférence, Alexandre Malsch, Directeur Général du premier groupe média en ligne dédié aux jeunes et à la Youth Culture, en a énoncé un particulièrement intrigant : dans les prochains mois, « les sites melty entendent séduire toujours plus de Connected Young Passionate People ». Mais qui sont-ils au juste ? A l’heure actuelle, toujours selon le DG de meltygroup, les Connected Young Passionate People représentent 56% de l’audience globale des sites du groupe. Cela ne vous aide pas à mieux les cerner ? Alors, on passe tout de suite à l’étape de la définition !

Afin de bien expliciter en quoi ces membres de la jeune génération constituent une audience de choix pour le groupe média, Alexandre Malsch a pris le parti de définir cette catégorie de Connected Young Passionate People, une notion pensée par le groupe média grâce aux différentes études réalisées par son département smart data meltyMetrix, à travers quelques-unes de ses caractéristiques principales, qui ne devraient pas grandement vous étonner si vous avez régulièrement l’occasion de consulter notre site. En effet, celle-ci se compose de jeunes « ambassadeurs, voire prescripteurs, de la Youth Culture, optimistes, engagés dans des causes qui leur tiennent à cœur et auprès des marques qui savent le plus leur parler, sans oublier le fait qu’ils sont connectés en permanence », en étant atteint du syndrome FOMO, alias Fear Of Missing Out (la peur de manquer quoi que ce soit ». Mais ce n’est pas tout, les Connected Young Passionate People se démarquent également par leur affection pour les live, qui satisfait leur besoin d’interaction et pour les challenges en tout genre, tout en faisant attention en permanence à leur apparence.

Enfin, Alexandre Malsch confirme deux tendances déjà mises en lumière sur notre site : les jeunes exigent aujourd’hui des expériences sur mesure et ils détestent attendre, d’où l’intérêt de Vite Ma Hotline, l’appli qui a de quoi ravir les jeunes impatients, que nous vous avons présentée ce matin. Voilà, vous savez à présent tout des Connected Young Passionate People et vous comprenez certainement le fort intérêt qu’il y a à les engager aujourd’hui, puisqu’ils disposent d’une influence sans limite, ou presque. De son côté, pour séduire ceux qui constituent le cœur de cible du groupe, meltygroup a développé une nouvelle ligne éditoriale, baptisée melty feelings, misant sur des valeurs chères au cœur de ces jeunes et sur un discours passionné, sérieux, positif, direct, live, exclusif et modeste. Alors, à vous de savoir comment engager cette cible de votre côté également !