Mobile : Vite ma hotline, l’appli qui a de quoi ravir les jeunes impatients

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Sep 2015 à 05:29
Les jeunes, accrochés à leur mobile en permanence !
Personne n'aime attendre, mais cela se remarque particulièrement au sein de la jeune génération, largement adepte de l'état d'esprit "tout, tout de suite". Dans cette logique, une nouvelle appli, baptisée Vite Ma Hotline, permettant de ne plus attendre au téléphone, pourrait bien révolutionner leur relation aux services et SAV en tout genre.

Vous pensiez que la rédaction d’Air of melty ne vous présenterait pas d’appli cette semaine ? C’est raté ! Vous le savez désormais puisqu’on vous le répète régulièrement, les moins de 30 ans sont accrochés à leur téléphone portable en permanence. En atteste le fait que les jeunes sont en fait tellement captivés par le mobile qu’ils en oublient peu à peu la télévision. Et puisque le mobile s’invite dans toutes les journées des jeunes, c’est en toute logique qu’il s’invite également tous les jours, ou presque, sur notre site. Pas plus tard que cette semaine au salon du e-commerce à Paris, il a été dit que « le mobile va transformer la publicité, qui va devenir un contenu et un service adapté aux consommateurs ». Pour cela, on attend de voir. En tout cas, une chose est sûre, le mobile s’invite toujours plus dans les actes du quotidien de la jeune génération, et notamment dans les temps d’attente, comme l’avait illustré l’appli Hurikat, présentée sur notre site la semaine dernière, avec son co-fondateur nous expliquant notamment que « plus le consommateur est jeune, plus l’attente est difficile à supporter ». L’application Vite Ma Hotline a donc toutes les cartes en main pour séduire cette cible, et bien plus encore !

Selon une étude réalisée en 2014 par le magazine En-Contact, les Français consacreraient plus de 28 heures par an à essayer de contacter les services clients et autres SAV par téléphone. Il faut dire qu’avec un temps d’attente au téléphone dépassant les 6 minutes dans 80% des cas, on atteint rapidement un compteur affolant ! Or, on le sait, si tout le monde déteste logiquement attendre, le phénomène est particulièrement répandu au sein de la jeune génération, qui a tendance à vivre dans l’instantanéité au quotidien. Emmanuel Alquier, co-fondateur d’Hurikat, nous l’avait bien expliqué la semaine passée : « ça n’est pas particulièrement propre à la génération Y, mais on remarque clairement que plus le consommateur est jeune, plus l’attente est difficile à supporter. C’est certainement dû au fait qu’on a été habitué au temps réel pour des choses qui prenaient avant des heures ou des jours (écrire une lettre par la Poste, ce genre de choses). On va dire que nos aînés sont plus… zen, peut-être ? » Pour ramener la zen attitude chez les jeunes, une nouvelle application baptisée Vite ma Hotline et lancée fin 2014 par Greenbureau pourrait bien frapper un grand coup. En effet, comme l’explique Les Echos Business, celle-ci « répertorie les numéros de téléphone des services clients et évite au consommateur d’attendre au téléphone avant d’avoir quelqu’un en ligne. Après avoir renseigné dans l’interface son profil et ses besoins spécifiques, le consommateur se fait rappeler par le service clients sous quelques minutes ». Les jeunes, impatients et désireux de voir les marques faire le premier pas vers eux, devraient largement se satisfaire d’une telle application !