Des bagages remplacés par des packs de bière, la bonne idée de Carlsberg pour séduire les jeunes voyageurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Juil 2015 à 06:23
Calrsberg s’invite dans les vacances des jeunes !
L'été, c'est la période des voyages et, on le sait, la jeune génération constitue une génération de globes-trotters. Forte de ce constat, la marque Carlsberg a décidé de s'inviter dans un aéroport pour se rendre au plus près de ses jeunes clients en toute pertinence, la preuve par ici !

En 2015, la marque de bière Carlsberg sait comment se faire remarquer et prouve qu’elle peut jouer sur plusieurs terrains à la fois, en faisant toujours preuve de pertinence, alias LA priorité numéro un des jeunes consommateurs aujourd’hui. Il y a quelques mois, la rédaction d’Air of melty vous dévoilait une affiche publicitaire délirante de Carlsberg, distribuant de la bière aux passants et témoignant du fait que l’expérience utilisateur venait de passer un nouveau cap, online comme offline. Quelques semaines plus tard, Carlsberg misait sur la surprise en axant sa campagne et ses produits sur la beauté pour se rendre (toujours plus) indispensable auprès des jeunes. Aujourd’hui, la marque de bière, qui a toutes les raisons de se mettre en avant à cette période de l’année, largement synonyme d’apéros prolongés et de moments et de détente accompagnés d’une bière pour les moins de 30 ans, sait une nouvelle fois comment marquer les esprits des consommateurs, au travers d’une campagne offline très contextualisé : et si chacun oubliait sa valise pour lui préférer un pack de bières ?

C’est au Royaume-Uni que Carlsberg a imaginé une opération amusante destinée à amuser les voyageurs et rendre l’attente de leurs bagages plus divertissante, voire complètement mémorable. Ainsi, sur le carrousel à bagages, la marque a distribué des packs de bières afin d’offrir un petit cadeau aux nouveaux arrivés dans le pays, où l’été n’est pas forcément des plus chauds. Au moins, avec une telle opération de communication, impossible d’échapper aux apéros de l’été, quelle que soit la température extérieure : dans l’aéroport, le climat est clairement estival ! Cette campagne, misant sur le second degré et la convivialité, a tout bon car elle permet aux consommateurs qui y ont été confrontés de raconter leur expérience et de la partager avec leurs proches, via une photo souvenir ou via une véritable bière, pour ceux qui auront osé ramener le pack avec eux !