Digital Window Shoppers, Dynamic Media Junkies, Casually engaged, quels sont les différents profils de Millennials ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 29 Juil 2016 à 06:10
Votre stratégie marketing est-elle assez créative pour toucher la jeune génération ?
Vous pensiez tout savoir de la jeune génération ? Et pourtant, celle-ci vous réserve encore bien des surprises, à commencer par de nouvelles nominations la définissant ! Connaissez-vous les Digital Window Shoppers, les Dynamic Media Junkies ou encore les Casually engaged ? Non ? Alors, vous n'avez pas encore tout vu !

Vous le savez, au quotidien, la mission d’Air of melty, c’est de vous aider à mieux comprendre la jeune génération. Son rapport aux marques et à la publicité, mais pas seulement ! Depuis des mois, nous nous efforçons par exemple de vous expliquer les différences majeures qui existent entre la génération Z et les Millennials, et nous vous dévoilons les caractéristiques de ces deux catégories d’âges, si proches et en même temps si éloignées. Du côté de la génération Z, nous vous dévoilions, il y a quelques heures à peine, son rapport réel aux réseaux sociaux du type Instagtam, Snapchat, Facebook et compagnie. Du côté des Millennials, nous vous dévoilions il y a peu 5 choses à garder en tête pour toucher cette cible. Aujourd’hui, c’est une infographie signée USC Dornsife et reprenant les datas de différentes études qui nous en apprend davantage sur la génération des 18-35 ans, à commencer par la présentation de 5 profils différents : Digital Window Shoppers, Digital Socialites, Dynamic Media Junkies, Casually Engaged et Emerging Technocracy, aucun de ces profils ne vous parle ? Cela ne va pas durer !

Comme le présente l’infographie, les Digital Window Shoppers sont des Millennials qui sont « moins engagés en ligne que la plupart de leur catégorie d’âge ». Ils représentent près d’un quart de la génération (23%), en étant principalement constitués de femmes. De leur côté, les Digital Socialites, qui représentent 26% de la population Millennial, se démarquent par leur approche très sociale et très engagée en ligne. Les Dynamic Media Junkies (23% de la population jeune et majoritairement des hommes), eux, sont très axés sur la technologie et très engagés autour de la vidéo en ligne et des contenus streamés, tandis que les Casually Engaged (17%) sont les moins engagés dans le monde digital, en étant souvent au chômage. Enfin, les Emerging Technocracy (15%) sont très fortement engagés sur le digital et très fortement influençables. Au-delà de ces cinq profils à connaître, sachez que l’infographie met en lumière le fait que les Millennials sont plus proches des marques que leurs aînés, en étant 82% à interagir avec des marques ou des enseignes (contre 65% pour leurs aînés), 49% à suivre leurs marques préférées en ligne (vs 31%) et enfin 38% à chercher à découvrir des marques (contre 26% pour leurs aînés). Pour conclure, l’étude dévoile 6 best practices à adopter pour toucher les Millennials : mobile, multi-écran, personnalisation, présence sur les réseaux sociaux, authenticité et présence sur les blogs, tels sont les mots d’ordre à suivre ! A vous de jouer à présent !