Disney : La co-patronne de la division audiovisuelle annonce son départ

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Mar 2014 à 14:52
Anne Sweeney ne voulait pas devenir présidente.
Anne Sweeney, considérée comme l’une des femmes les plus puissantes à Hollywood, dans le secteur de la télévision, vient d’annoncer son départ prochain du groupe Disney. Elle ne succédera donc pas à Robert Iger, comme le pensaient les médias américains.

Dans deux jours, Disney Channel proposera à ses jeunes téléspectateurs, en France, une soirée spéciale Violetta. A la fin de cette soirée, les adolescentes devront dire au revoir à leur héroïne pour une durée indéterminée, puisque la nouvelle saison n’a pas encore été tournée. Parallèlement au départ de Violetta, c’est la co-dirigeante de la division audiovisuelle Disney Media Networks Anne Sweeney, considérée comme l’une des femmes les plus puissantes dans le secteur de la télévision aux Etats-Unis, comme le rappelle l’AFP, qui a annoncé son intention de quitter son poste à la fin de cette année.

Après 18 ans de service chez Disney et alors qu’elle était citée par les médias comme une candidate potentielle à la succession de Robert A. Iger, président-directeur général de la Walt Disney Company dont le contrat expire en 2016, Anne Sweeney a annoncé au magazine The Hollywood Reporter qu’elle ne voulait pas de ce poste et voulait désormais de venir réalisatrice. Pour mettre fin à toute polémique, Robert Iger s’est également exprimé, en affirmant au même magazine qu’il « n’y a pas anguille sous roche » et que la décision a été prise par Mme Sweeney elle-même, qui quittera donc la compagnie en janvier 2015.