Faux Anniversaire, historique effacé, comment les jeunes jouent avec l’e-commerce ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Juil 2015 à 06:28
Les jeunes savent profiter de bonnes astuces.
On le sait, les jeunes se montrent très actifs en matière de e-commerce. Qu'on se le dise aujourd'hui, non seulement les moins de 30 ans sont très intéressés par cette pratique, mais ils en sont en plus experts ! Découvrez par ici les différentes manière qu'ont les jeunes de faire baisser les prix en matière d'e-commerce !

Hier, la rédaction d’Air of melty vous révélait que, pour les jeunes, la frontière entre achats offline et online n’existe plus. Au quotidien, ou presque, nous nous efforçons à vous montrer à quel point le digital influence le parcours d’achat de la jeune génération, que celui-ci se concrétise sur le net ou dans un magasin physique. Alors que l’e-commerce et surtout le social shopping sont en plein essor, le digital sert aussi à permettre aux jeunes de préparer au mieux leurs achats, en comparant les prix, les marques et les enseignes. Qu’on se le dise, la jeune génération sait comment acheter intelligemment. Une nouvelle infographie, dévoilée par Mindshare, le montre bien de nouveau aujourd’hui. Les marques, sachez-le, les moins de 30 ans se révèlent très rusés pour obtenir ce qu’ils veulent de la part des marques. La preuve par ici !

L’infographie conçue par Mindshare, concentrée sur la célèbre génération de Millennials et dévoilée cette semaine sur le site AdWeek, montre bien que les jeunes ont compris comment jouer avec l’e-commerce pour en profiter au maximum. Alors que l’on considère souvent que le retargeting est ennuyeux, l’étude révèle en fait que les moins de 30 ans ont très bien cerné son fonctionnement. Ainsi, pas moins de 47% de jeunes déclarent parfois placer des produits dans un pannier shopping en ligne avant de quitter le site, sans valider l’achat, dans l’espoir que la marque les relancera avec un mail ou une publicité remémorant leur sélection. En somme, à la marque de venir les convaincre, une fois qu’ils ont fait le premier pas !

D’autre part, mentir sur sa date d’anniversaire est une autre stratégie populairement adoptée par la jeune génération pour faire quelques économies : un quart des jeunes sondés (26%) déclarent ainsi avoir délibérément menti sur leur date de naissance pour obtenir une réduction, contre moins de 2 adultes sur 10. Dans le même esprit stratégique, 36% des jeunes ont déjà utilisé plusieurs adresses pour communiquer avec les marques et multiplier les bons plans. Et concernant les voyages, vous ne pourrez pas non plus espérer profiter de la naïveté des jeunes pour les faire payer plus cher : ces derniers sont bien au courant des dates auxquelles il convient de se montrer actif et ils surveillent de près chacun de leurs trajets !