Fred & Farid et HP repoussent les limites du possible pour séduire les jeunes avec « Epic Hacks »

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2015 à 09:31
L’humour geek, ça prend ?
Aussitôt annoncée, aussitôt dévoilée ! Tel est le message que l'on pourrait véhiculer au sujet de la collaboration de la marque HP avec le groupe de communication Fred & Farid. Découvrez tout de suite la campagne "Epic Hacks" visant à séduire les jeunes technophiles. Humour YouTube, innovation et série sans limites sont au programme, la preuve par ici !

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que le groupe de communication digitale Fred & Farid avait été choisi par HP France pour séduire les jeunes à la rentrée. En effet, « pour consolider ses positions sur le marché français et à l’occasion de la rentrée, HP France confie à l’agence Fred & Farid Paris la création et l’orchestration de sa campagne de communication nationale pour son produit phare, le HP Pavilion x2 ». Dans le viseur de la marque, on retrouvait les jeunes adeptes de la technologie de pointe. Autant dire que, pour les séduire, HP et Fred & Farid, récemment associé à Société Générale, entendaient dévoiler une campagne de pointe également. En ce lundi 07 septembre, la voilà en ligne ! A l’occasion de la rentrée des classes, HP France vient de dévoiler « Epic Hacks », une campagne délirante et innovante présentant son PC portable se transformant en tablette. Du multitâches, de la simplicité et de la technologie ? Voilà une campagne qui démarre plutôt bien. Et ce n’est pas tout puisque HP et Fred & Farid ont fait le choix pertinent de miser sur la valeur la plus recherchée par la jeune génération auprès des marques : l’humour, qui plus est porté par deux stars du web. Découvrez tout de suite la campagne par ici, avant son relai sur les réseaux sociaux dès ce soir 18H.

La premier épisode de cette mini série composée de 3 films et d’un pré-roll produite par KILLDEATH et réalisée par Pensacola sera diffusée dès ce 7 septembre, tandis que le dernier épisode sera dévoilé la semaine du 20 septembre. C’est donc parti pour deux semaines de hackage, porté par HP ! La campagne met en scène deux des plus grands influenceurs français présents sur YouTube, à savoir Andy Raconte, qui compte près de 1,8 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, et Julien Josselin (connu sous le nom de JulFou), aux 570 000 abonnés, filmés dans des situations « épiques et décalées ». Comme l’explique le communiqué diffusé ce jour, « équipé de son HP Pavilion x2, Julien Josselin va tenter à tout prix de conquérir le cœur d’Andy en repoussant les limites du possible grâce aux super pouvoirs des raccourcis clavier : [CTRL +] pour se rapprocher de sa belle, [ECHAP] pour se sortir d’une situation très embarrassante, et [CTRL C] [CTRL V] pour mettre tous les atouts séduction de son côté ». Alors, l’humour geek et YouTube de HP et Fred & Farid saura-t-il séduire la jeune génération ? Réponse dès ce soir 18h. En tout cas, à la rédac, on pense que HP a tout compris en misant sur de tels ingrédients, qui témoigneront de façon décalée de la puissance de son produit ! « Dans le cadre de notre campagne internationale HP #BendTheRules, nous nous sommes naturellement tournés vers Fred & Farid pour leur connaissance aiguisée des Millenials et leur connivence avec la culture et les spécificités du marché français. L’originalité, la réactivité et l’agilité dont ils ont fait preuve nous ont séduits, et surtout, leur proposition correspondait parfaitement à ce que HP souhaitait pour s’adresser à cette jeune cible », a d’ailleurs expliqué Sabine Turkieltaub, Directrice Marketing de HP France.