Fred & Farid choisi par HP France pour séduire les jeunes à la rentrée

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Sep 2015 à 09:45
Au travail Fred & Farid !
La rentrée sera technologique pour les jeunes ou ne sera pas ! C'est en tout cas ce que semble penser la marque HP qui a aujourd'hui choisi de collaborer avec Fred & Farid Paris pour communiquer auprès de la jeune génération. Les détails, c'est par ici !

La rentrée, c’est le moment approprié pour séduire la jeune génération, décidée à se lancer dans une nouvelle année avec de nouveaux achats en tout genre. Il y a quelques jours, la rédaction d’Air of melty se penchait sur l’état d’esprit des étudiants en cette rentrée 2015, en montrant notamment que, d’après le baromètre 2015 de L’Etudiant, plus de la moitié des jeunes restent zen face à cet événement même si quelques inquiétudes rôdent autour d’eux. Il y a deux semaines, Fred & Farid s’associait à Société Générale pour divertir et aider les jeunes globe-trotters. Aujourd’hui, Fred & Farid se charge de toucher les jeunes qui sont bel et bien ancrés dans la réalité de la rentrée. Une rentrée qui s’annonce toujours plus technologique grâce à HP France et son HP Pavillon x2. En effet, « pour consolider ses positions sur le marché français et à l’occasion de la rentrée, HP France confie à l’agence Fred & Farid Paris la création et l’orchestration de sa campagne de communication nationale pour son produit phare, le HP Pavilion x2 ». Dans quel but exactement ? Séduire les jeunes adeptes de la technologie de pointe. La preuve par ici !

« Dans le cadre de notre campagne internationale HP #BendTheRules, nous nous sommes naturellement tournés vers Fred & Farid pour leur connaissance aiguisée des Millennials et leur connivence avec la culture et les spécificités du marché français. L’originalité, la réactivité et l’agilité dont ils ont fait preuve nous ont séduits, et surtout, leur proposition correspondait parfaitement à ce que HP souhaitait pour s’adresser à cette jeune cible », a expliqué Sabine Turkieltaub, Directrice Marketing HP France. Que peut-on attendre d’une telle collaboration ? De la fraîcheur et du dynamisme très peu conventionnel, comme l’a indiqué Olivier Lefebvre, Directeur de la Création de Fred & Farid Paris : « il nous fallait trouver un équilibre entre le besoin d’émergence en période promotionnelle et la fraîcheur nécessaire d’une marque qui s’adresse aux jeunes. Nous avons donc décidé de casser les codes traditionnels ». Patience, patience, la campagne sera dévoilée le 4 septembre prochain sur le web à travers un teaser, avant d’être diffusée en TV, Digital et magasins à partir du 7 septembre. La rentrée, c’est maintenant !