Fred & Farid lance l'Advertpayment avec Viewpay, nouvelle ère pour la publicité digitale ?

Viewpay se lance !
Ecrit par

L'adverpayment sera-t-il le renouveau de la publicité digitale ? Fred & Farid Group et Viewpay y croient en tout cas largement, comme une manière de révolutionner le secteur de la publicité digitale, pour séduire toujours plus la jene génération.

En matière de communication digitale, le groupe Fred & Farid sait se faire remarquer ! Ces derniers jours particulièrement, FF est apparu sur tous les fronts, ou presque. Hier, Fred & Farid se la jouait "overbooké" pour moderniser l'image de la Société Générale. Un peu plus tôt, Fred & Farid se mettait en action pour changer l'image de La Redoute Madame, tout comme le groupe a su imposer une présence sur la toile à Spontex, avec la première hotline du ménage organisée sur Twitter. Aujourd'hui, Fred & Farid continue sur sa lancée en s'associant à présent avec Viewpay, qui vient de dévoiler son film manifesto destiné à présenter l’Advertpayment, à savoir "un ensemble de solutions innovantes et respectueuses visant à réinventer le rôle de la publicité vidéo en ligne". Et oui, car à l'heure où deux jeunes internautes sur trois seraient intéressés par les logiciels bloquant les annonces en tout genre, la publicité digitale se doit d'évoluer. Et ça pourrait bien passer par l'Advertpayment désormais ! Comme l'explique le communiqué diffusé cette semaine, "ce concept marketing est née de la conviction que la publicité n’est pas nécessairement synonyme d’intrusion et que les enjeux business des annonceurs et des éditeurs peuvent aller de pair avec une expérience utilisateur agréable". Car ce qui dérange aujourd'hui beaucoup les jeunes internautes dans la publicité digitale, c'est le sentiment qu'ils sous soumis à une surpression publicitaire.

Or, cette nouvelle démarche permet à l’annonceur de capter l’attention du consommateur "de manière consentie et choisie dans une démarche collaborative et respectueuse". La publicité devient alors utile et ultra pertinente tout en permettant aux consommateurs de prolonger ou d’enrichir leur expérience digitale. Accompagné par le FF Digital Invesment Fund, le fonds d’investissement dédié aux startups de FF GROUP, Viewpay a d’ores et déjà séduit des annonceurs et des agences médias en France et à l’étranger, avec plus de 500 campagnes diffusées via sa technologie. Mais qu'est-ce que la technologie Adverpayment au juste ? Elle se distingue en plusieurs supports : d'une part, ViewPay permet aux internautes et mobinautes d’obtenir du Wifi gratuit partout en France, financé par la pub grâce à sa WIFI Advertpayment Solution, qui compte plus de 15 000 hot spots en France et en Europe d’ores et déjà monétisés et actifs. D'autre part, au travers de l’In-App Advertpayment Solution de ViewPay, l'annonceur offre également la possibilité d'accéder aux biens virtuels ou au niveau supérieur d'un jeu mobile ou web, tandis que, finalement, grâce à l’In-Press Advertpayment Solution de Viewpay, l'annonceur permet de débloquer sans abonnement des articles de presse en ligne souhaités en un instant. Avec tout cela, ViewPay garantit aux annonceurs 100% de la visualisation de leur message quelque soit la durée de la vidéo et un engagement très fort du consommateur. Alors, révolution en vue ?

Crédit : viewpay