Fred & Farid se la joue "overbooké" pour moderniser l'image de la Société Générale

Fred & Farid se la joue "overbooké" pour moderniser l'image de la Société Générale
Ecrit par

La jeune génération vit dans l'instant présent, une tendance qui force les marques à renforcer toujours plus leur potentiel en la matière. Aujourd'hui, c'est la Société Générale qui en tire les leçons, avec le groupe Fred & Farid.

Encore une fois, Fred & Farid vient au secours de l'image d'une marque ! Ces derniers mois, le groupe de communication spécialisé dans le digital a largement contribué à transformer l'image de plusieurs marques en France, entre l'opération 'Epic Hacks' de FF et HP repoussant les limites du possible pour séduire les jeunes ou encore l'opération #SpontexDay, alias la première hotline du ménage sur Twitter, ayant tout bon pour engager les jeunes. C'est un fait, le groupe sait comment transformer la perception d'une marque et lui donner une nouvelle dynamique. Si vous aviez besoin d'une nouvelle preuve, la voici tout de suite avec la nouvelle campagne de la Société Générale, quelques jours à peine après la divulgation de la nouvelle signature La Redoute Madame. Pour ce nouveau tournant, Société Générale entend réaffirmer sa position de banque innovante, proche du quotidien de ses clients. Mais comment y parvenir ? Au travers d'une campagne "overbookée".

"Entre le travail, la vie privée, la famille et les obligations diverses, nos journées sont de plus en plus remplies et nous avons de moins en moins de temps", explique le communiqué diffusé ce jour pour présenter la campagne, qui se sert justement de ce quotidien surchargé et rempli d’imprévus pour mettre en lumière la Société Générale, avec une forte dose de second degré. "Nous avons choisi le parti pris de l'humour pour traiter de ces situations de la vie génératrices de stress. L’idée était de prendre du recul sur le sujet pour l’illustrer de façon légère et didactique. Ces films reflètent une réalité exagérée à laquelle sont confrontés chaque jour des millions de français", explique ainsi Olivier Lefebvre, Directeur de la Création chez FF Paris. Et Frédéric Jacob-Peron, Directeur Commercial et Marketing de la Banque de Détail Société Générale en France, d'ajouter : "Pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs, nous développons des services qui permettent d’optimiser le temps que nos clients consacrent aux questions bancaires du quotidien. Ainsi, nous réinventons la relation de proximité avec nos clients en alliant le meilleur du digital et de l’humain". Offline et online unis dans une opération qui mise sur l'instantané, sans trop s'engager, on peut d'ores et déjà dire qu'une telle campagne devrait avoir tout bon auprès de la jeune génération ! Les 2 nouveaux films sont relayés en digital et soutenus par une campagne display didactique sur l'appli de la Société Générale.

Crédit : société générale