Heineken : The Door Lock, la serrure très spéciale pour engager les jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 26 Mai 2015 à 17:02
Une serrure très (très) originale !
On ne cessera jamais de vous le rappeler, car c'est une idée capitale à intégrer, les jeunes détestent s'ennuyer avec les marques. Et aujourd'hui, Heineken le leur rend bien : la marque vient de déployer une serrure très spéciale qui devrait rapidement trouver sa place dans le quotidien des jeunes...ou pas.

On ne cessera jamais de vous le rappeler, car un fort enjeu entoure cette notion, c’est le fait que les jeunes détestent s’ennuyer avec les marques. En fait, les moins de 30 ans, submergés de publicités de tous les côtés, attendent des marques qu’elles leur proposent des expériences toujours plus inédites. La rédaction d’Air of melty vous en parlait le mois dernier, technologie, expérience et proximité pourraient être les 3 clés pour séduire la génération selfie. Certaines marques, comme Mcdo qui a récemment lancé des coupons de réduction en glace, l’ont déjà bien compris tandis que d’autres peinent encore parfois à trouver les expériences qui se révéleront pertinentes auprès des 18-30 ans. Qu’on se le dise, de son côté, Heineken ne fait pas partie de la deuxième catégorie et le prouve tout de suite !

La semaine dernière, nous vous présentions la campagne meltyAdvertising de la semaine, Tendance Bière pour Heineken. A l’heure où les jeunes représentent la clientèle privilégiée de la marque et avec l’appel de l’apéro qui se fait de plus en plus insistant avec l’arrivée prochaine de l’été, Heineken a décidé de faire confiance à meltygroup pour donner de la visibilité à sa marque. Mais pas seulement ! A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, synonyme de consommation de bière dans la célèbre combinaison bière-pizza-foot, Heineken a imaginé, avec l’agence W+K, une opération très innovante et clairement axée sur l’expérience. En effet, pour inciter (voire forcer) ses invités à ne pas venir les bras vides chez soi, la marque a mis au point une serrure très particulière qui ne se déverrouille que si une bière Heineken remplace la traditionnelle clé ! Sur le long terme, ça risque d’être compliqué mais le temps d’une soirée, ça peut être sympa !