L’Oréal lance son Beauty Patch connecté, tout bon auprès des jeunes technophiles

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Jan 2016 à 06:48
L’Oréal lance son Beauty Patch connecté, tout bon auprès des jeunes technophiles
La technologie associée à la beauté et à la santé, c'est désormais une réalité : L'Oréal vient d'annoncer le lancement de son beauty patch connecté, une innovation qui pourrait bien être d'un grand secours auprès des jeunes pendant l'été...

Encore une fois, la marque montre qu’elle suit les tendances et qu’elle s’avance toujours plus vers la modernité. La dernière fois que la rédaction d’Air of melty vous parlait de L’Oréal, c’était pour vous dévoiler les secrets de sa digitalisation, qui avait tout bon auprès de la jeune génération. Aujourd’hui, l’enseigne beauté utilise une fois de plus la technologie et le digital pour se mettre en lumière au travers d’une innovation inédite, destinée à faire vivre une nouvelle expérience complètement inédite à la jeune génération, elle qui le réclame aujourd’hui sans arrêt. Nous vous l’avons déjà répété à maintes reprises, pour séduire les moins de 30 ans, les marques doivent aujourd’hui leur faire vivre des sensations inédites. Alors, après l’opération de marketing émotionnel de L’Oréal baptisée The Waterproof Experience et consistant à faire pleurer les jeunes femmes pour prouver l’efficacité de ses produits, la marque passe à un autre degré d’expérience, avec son patch connecté. Une grande première, mais qu’est-ce que c’est au juste ?

Comme l’expliquent les médias français cette semaine, dont CBNews, L’Oréal a profité du salon électronique grand public (CES) de Las Vegas pour lancer son patch électronique destiné à mesurer le niveau d’exposition aux rayons ultraviolets. Concrètement, « commercialisé sous sa marque dermatologique La Roche-Posay, ce circuit électronique imprimé sur un film adhésif, souple et transparent, contient des colorants photosensibles qui changent de couleur selon le niveau d’exposition au soleil en temps réel. Les utilisateurs pourront alors prendre une photo du patch pour recevoir une analyse précise et des conseils via une application dédiée téléchargeable sur leur smartphone », explique le site. La commercialisation de ce patch, étanche et pouvant être porté jusqu’à cinq jours d’affilée, est attendue pour 2016, preuve que l’innovation est à portée de main, et c’est le cas de le dire ! « Les technologies précédentes, circuit rigide et non transparent, indiquaient aux consommateurs uniquement la quantité de rayons UV reçue, en une heure », a expliqué Guive Balooch, vice-président de l’incubateur Connected Beauty de L’Oréal, qui a développé ce patch dans la Silicon Valley. Une bonne mesure, à l’heure où la jeune génération entend se servir de plus en plus de la technologie pour se soigner !