M6 Publicité : Thierry Chatelain nommé Directeur des Opérations de M6 Digital

Par Céline Pastezeur - Publié le 08 Sep 2016 à 04:45
Pauline Véron-Reville promue chez C. Productions au sein du groupe M6
La rentrée continue sur Air of melty, les nominations se suivent et ne se ressemblent pas ! Cette fois, c'est du côté de M6 Publicité que ça bouge, avec la nomination de Thierry Chatelain en tant que Directeur des Opérations de M6 Digital.

C’est parti pour une nouvelle journée de travail en ce jeudi matin. Or, vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, vous connaissez la tradition ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de deux ans déjà. Cela vaut pour toute l’année, mais il faut dire qu’il y a clairement de quoi faire en cette période de rentrée ! Dans cette logique, pas plus tard qu’hier, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Géraldine Pangrazzi au poste de Directrice de TF1 Publicité Live ainsi que les promotions de Yannick Chapron et Stéphane Le Frapper chez DISKO. A présent, on met le cap sur M6 Publicité, qui a le plaisir d’annoncer la nomination de Thierry Chatelain au poste de Directeur des Opérations – M6 Digital à compter du 1er septembre 2016. Mais quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, « précédemment Directeur du Trafic Digital, Thierry a désormais la responsabilité de la conduite des grands projets d’évolution des outils publicitaires de la régie digitale (programmatique, data, adserving…). Il est sous la responsabilité d’Hortense Thomine-Desmazures, Directrice Déléguée Digital de M6 Publicité et travaillera en coordination avec les équipes Commerciales et Marketing de la régie digitale, ainsi qu’avec celles de M6 Web ». Autant dire qu’il va y avoir du travail ! Diplômé de l’école des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication (CELSA), Thierry Chatelain a commencé sa carrière professionnelle au sein de Publicis Consultants au pôle web et presse, avant de rejoindre RTL en tant que Traffic Manager. Il a finalement rejoint le Groupe M6 en 2008, avant d’en prendre la responsabilité du Traffic Management en 2013. Une nouvelle aventure commence aujourd’hui pour lui. Pourvu qu’elle soit la meilleure possible !