McDo met fin au vol de frites grâce à une application mobile révolutionnaire

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Nov 2014 à 11:34
Le vol de frites, c’est du passé !
La chaîne de restauration rapide McDonald's n'a pas fini de faire parler d'elle ! Désirant attirer toujours plus de jeunes, la marque vient de dévoiler une application mobile qui promet de mettre fin au pillage de frites qui peut parfois briser une bonne expérience client. Les jeunes seront-ils convaincus par cette nouvelle tentative de communication de la firme ? Début de réponse par ici !

Vendredi, Air of melty vous présentait la dernière campagne originale lancée par McDonald’s au Pérou, avec un Papier-Feu-Ciseau contre un plateau gratuit montrant bien que la firme a tout compris en faisant jouer ses jeunes clients tout en leur proposant des bons plans. La chaîne de restauration rapide répondait en effet parfaitement à l’une des attentes de la génération Y, qui veut de plus en plus une expérience client personnalisée. De nombreuses études comme de nombreux spécialistes l’ont déjà montré sur notre site ! Et alors qu’une autre attente forte des jeunes auprès des marques réside dans la demande de vivre des expériences inédites et toujours plus uniques les unes que les autres, tout en profitant de bons plans, McDo avait toujours tout bon. Cette campagne était par ailleurs l’occasion de montrer que, même si McDonald’s est délaissé par les jeunes aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide se donne à fond pour innover dans sa communication et pour reconquérir sa jeune clientèle. Et elle vient d’en témoigner de nouveau, grâce à une application qui devrait largement satisfaire ceux qui ne veulent pas perdre une miette (ou une frite) de leur repas.

A l’heure où 99,9% des Canadiens se disent victimes de vol de frites, au Canada, McDonald’s vient ainsi de lancer une nouvelle fonctionnalité sur son application, baptisée « Fry Defender ». Une fois activée et placée près d’un cornet de frites, l’application détecte le moindre mouvement main passant devant le téléphone avant de sonner pour repousser l’ami (trop) gourmand. Vous avez bien compris, cette application sert à mettre fin à l’injustice qui veut que chacun pioche dans le cornet de frites du voisin dès lors que celui-ci a été servi avant vous, ou quand il vous reste une petite faim après avoir terminé votre propre menu. Si cette application sert bien évidemment à amuser les clients plus qu’à véritablement défendre les cornets de frites, elle montre en tout cas que McDonald’s cherche à se montrer toujours plus percutant auprès de sa jeune cible, en misant sur l’humour tout en cherchant à résoudre un problème concret du quotidien des jeunes. Encore un bon point pour la firme !