McDo se lance dans un burger bio pour répondre aux envies des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 01 Oct 2015 à 09:48
A l’attaque des envies des jeunes !
Les jeunes sont de plus en plus exigeants auprès des marques qu'ils consomment, et McDo le ressent particulièrement. En réponse à ce phénomène, l'enseigne de restauration rapide envisage de lancer un sandwich bio. Tout bon ?

Une semaine après avoir dévoilé un nouveau burger haut de gamme, McDonald’s se réinvite sur le devant de la scène pour un autre tout nouveau sandwich ! Souvenez-vous, la semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous annonçait queMcDo lançait son burger premium, passant au haut de gamme pour séduire les jeunes. A l’heure où les jeunes se lassent rapidement des produits et marques qu’ils consomment et surtout à l’heure où la concurrence se fait de plus en plus vive sur le marché de la restauration rapide (le possible rachat de Quick par Burger King annoncé cette semaine le prouve bien), chaque enseigne se doit de se dépasser sans cesse pour surprendre et séduire toujours plus ses clients, en cherchant à correspondre à ses valeurs les plus profondes. McDo l’a bien compris et met tout de suite cet état d’esprit en pratique ! Nous vous en avons déjà parlé, en 2015, les moins de 35 ans accordent une importance croissante au développement durable et à l’éthique des marques qu’ils consomment. Le résultat, made in McDo, est à découvrir par ici (si vous comprenez l’allemand, de préférence).

McDo pourrait bien se tourner vers le bio aujourd’hui, afin de satisfaire toujours plus ses clients et, dans le même temps, s’éloigner toujours plus de l’image de malbouffe qui lui colle à la peau depuis déjà très longtemps. Ainsi, comme le révèle le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « alors qu’en France tous les yeux sont tournés vers le nouveau burger Premium, le géant du fast-food McDonald’s va tester en Allemagne entre le 1er octobre et le 18 novembre son premier burger bio baptisé McB. À la différence des autres burgers, celui-ci sera composé d’une viande bio et les consommateurs pourront voter pour leur recette préférée parmi 2 au choix ». A la rédaction, nous pensons sincèrement qu’un tel tournant pour la chaîne de restauration rapide intervient au moment parfait, soit pile au moment où Burger King passe à l’attaque sur le secteur français. Reste désormais à savoir si McDonald’s saura convaincre la jeune génération de la bonne qualité de ses produits, à l’heure où l’enseigne est souvent associée à un moment partagé entre amis davantage qu’à un restaurant de goût.