McDo lance son burger Premium, on passe au haut-de gamme pour séduire les jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 24 Sep 2015 à 05:37
Un nouveau burger débarque !
McDo passe au haut-de-gamme ! Pour rivaliser avec la concurrence toujours plus intense et toujours plus présente sur tous les fronts, l'enseigne de restauration rapide vient de dévoiler un burger d'un nouveau genre, le Grand Premium.

Aux grands maux les grands moyens ! La rédaction d’Air of melty vous en parle régulièrement, en 2015, les jeunes se lassent plutôt facilement des marques qu’ils consomment au quotidien. Il faut dire que les bonnes offres et les produits similaires sont partout. C’est pourquoi, particulièrement dans le secteur de la restauration rapide, très concurrentiel, les marques doivent se démener pour surprendre et capter toujours plus l’attention de la jeune génération. En la matière, Burger King et McDonald’s rivalisent régulièrement d’imagination en parvenant à faire parler de leur firme chaque semaine ou presque. Souvenez-vous, la semaine passée, Burger King mettait en place un personal queuer pour répondre à l’impatience de la jeune génération. De son côté, en ce début de semaine, c’est McDo qui se mettait en lumière en captant l’attention de ses jeunes clients grâce à une voiture volante s’invitant au Drive. Mais ça c’était en Grande-Bretagne. Que nous réserve la chaîne de restauration rapide en France pour séduire les jeunes gourmands ?

A l’heure où la jeune génération exige de plus en plus de qualité auprès des marques qu’elle consomme, même en matière de restauration rapide, les enseignes de burger haut-de-gamme se développent de plus en plus. McDonald’s, se rendant alors compte que sa concurrence ne se compose plus seulement de Quick, Burger King, KFC et autre enseigne du genre, vient donc de décider d’ajouter à sa carte un burger d’un nouveau genre : le burger premium, qui prend le nom de Grand Premium. Le Big Mac a un nouveau rival ! Comme l’explique le blog spécialisé dans la publicité iletaitunepub, « McDonald’s propose de plus en plus de burgers en édition limité et cherche ainsi à travers cette nouvelle recette à proposer un burger plus gourmand, plus qualitatif qui séduira les clients de ces autres chaînes de restaurants devenues concurrentes grâce à leurs prix parfois très attractifs ». Pour mettre en lumière ce lancement, c’est une nouvelle fois l’agence TBWA Paris qui a été nommée en charge du film publicitaire, réalisé par Niclas Larsson et diffusé en France du 21 septembre au 15 octobre.