meltygroup lance ‘301 vues’ et ‘Snowtrippers’, deux nouvelles webséries originales qui mettent les jeunes au défi

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Fév 2015 à 09:30
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A l’heure où les jeunes visionnent en moyenne dix heures de vidéo par mois sur Internet, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, a décidé de leur proposer deux nouvelles webséries qui ont tout pour répondre à leurs attentes, en mettant en scène des jeunes motivés à relever tous les défis, avec humour, enthousiasme et ambition. Les détails, c’est par ici !

En début de semaine, Air of melty vous révélait que Facebook pourrait être bientôt plus populaire que YouTube pour diffuser des webséries. Or, nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les webséries constituent un outil de communication de taille pour les marques qui souhaitent toucher et engager les jeunes. C’est notamment ce que nous avait expliqué Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, un organisme dédié au marketing et que nous avions pu interviewer en juin dernier. Selon lui, les webséries « peuvent avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé ». Et cela, meltygroup, le premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, l’a bien compris, depuis plusieurs saisons déjà ! Après Surf House, Snow House, Spring Break Heart, ou encore Mission Super Actif, la websérie lancée avec Banque Populaire pour inciter les jeunes actifs à remplir leur vie de défis, meltygroup annonce cette semaine le lancement de deux nouvelles webséries : 301 vues et Snowtrippers.

Ces deux nouvelles productions sont le fruit du label meltyOriginal, étant entièrement réalisées en interne et d’ores et déjà à visionner sur le site melty.fr. La première websérie, baptisée 301 vues, suit les aventures de Johann, Bertrand et Moustafa, qui ont un objectif simple : dépasser le nombre de 301 vues sur YouTube afin de toucher les 2 000 euros proposés par la melty Talents House. Ce documentaire parodique, ou mockumentary, comptera dix épisodes, écrits par le collectif Yes vous aime et qui seront diffusés un jeudi sur deux sur la chaîne YouTube meltyOrignal et sur le site melty.fr jusqu’au 18 juin 2015. Preuve que meltygroup est à l’écoute de ses internautes, c’est que le scénario de la websérie évoluera en fonction des commentaires postés sur la chaîne YouTube. Les jeunes ont donc la parole ! De son côté, Snowtrippers, réalisé par meltyProd avec le soutien de Switch by AXA, suivra une bande de jeunes intrépides partant à la découverte de Val d’Isère et relevant toujours plus de défis en vue de remporter la palme du meilleur snow tripper. Diffusée sous la forme d’un docu-réalité de 14 épisodes de 5 minutes chacun, la websérie a dévoilé son premier épisode ce mardi, sur la plateforme dédiée de melty.fr. Vous l’aurez compris, jeunesse motivée, challenges en tout genre et dépassement de soi sont toujours à l’honneur sur les sites melty !