Banque Populaire et melty.fr lancent Mission Super Actif, la websérie qui incite les jeunes actifs à remplir leur vie de défis

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Oct 2014 à 10:06
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Ice Bucket Challenge, Bee Challenge, Glo Up Challenge, vous l’aurez compris, la génération Y raffole des défis et missions en tout genre. Surfant sur cette tendance, et avec l’envie d’aider les jeunes actifs à construire leur nouvelle vie, Banque Populaire et melty.fr s’associent et dévoilent Mission Super Actif, une websérie mettant en scène un jeune devant faire face à 5 défis de taille liés aux galères rencontrées dans la vie des jeunes actifs. 5 défis qu’il doit relever en 7 jours ! Les jeunes sont-ils prêts pour le défi de toute une vie ? Réponse par ici !

En juin dernier, Air of melty vous parlait de l’opération de communication innovante de Banque Populaire à l’occasion du Bac 2014, Ne Lâche Rien, qui visait les bacheliers allant au rattrapage. Depuis, les lycéens malheureux ont eu l’occasion de décrocher le précieux sésame et de se lancer dans les études supérieures ! Des études supérieures qui riment avec nouvelle année scolaire en ces mois de septembre et d’octobre pour les plus jeunes et qui riment avec rentrée sur le marché du travail pour les nouveaux diplômés. Il était donc grand temps pour la compagnie de lancer une nouvelle campagne de communication adaptée à cette période et à ces changements de priorité. Pour ce faire, Banque Populaire a décidé de s’associer à melty.fr pour proposer une websérie baptisée Mission SuperActif, une web série qui mettra en scène un jeune actif, à savoir Julien, jeune responsable de clientèle dans un groupe média depuis à peine un mois, réalisant un maximum de défis en un temps record. Des défis qui seront bien entendu liés aux galères rencontrées dans la vie des jeunes actifs : renouveler sa garde-robe pour l’adapter au monde professionnel, apprendre de nouvelles recettes pour oublier les traditionnelles pâtes de la vie étudiante, trouver un logement permettant d’envisager une vie sur le long terme, etc.

En juin dernier, nous avions interrogé Kersley Chumroo, responsable d’Up To Youth, une plateforme collaborative qui organise des challenges marketings et créatifs pour les marques cherchant à s’adresser aux 18-30 ans, afin de faire un point sur les tendances marketing efficaces du moment. Présence sur les réseaux sociaux, pouvoir de YouTube mais aussi campagnes offline, aucun terrain n’avait été laissé de côté, et c’est donc très logiquement que le phénomène des webséries, de plus en plus sollicitées par les marques, avait été évoqué : « Les webséries peuvent avoir un impact fort sur les jeunes, tant que l’on identifie bien son audimat. Il faut savoir ce qui lui plait et ce qu’il attend. Il y a une fusion entre ce que l’on voit aujourd’hui dans les séries et ce que l’on voit dans les webséries. Le storytelling est très fort et le côté affectif ne doit pas être négligé », avait-il ainsi déclaré.

La mission superactif menée par Banque Populaire et melty.fr entend bien avoir un impact fort sur les jeunes, c’est certain, en les invitant à vivre leur vie de jeune actif comme un défi permanent. Or, on vous l’a répété à de nombreuses reprises sur notre site, à l’heure où la génération Y raffole d’expériences en tout genre, de challenges et de sensations fortes, les défis de Julien devraient bien en inspirer quelques-uns : Meubler son tout nouvel appart, se déplacer dans la jungle urbaine en s’orientant dans les transports parisiens, renouveler sa garde-robe, sauter en parachute et intégrer une troupe de théâtre, tout ça en une semaine seulement, sacrée mission… super active bien sûr !