Natoo, Andy, Salomé Je t’aime, qui sont les influenceuses humour auprès des jeunes ? (EXCLU)

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mai 2016 à 14:31
Qui est l’influenceuse humour la plus forte aujourd’hui ?
Pentecôte ou pas, le rendez-vous avec Vidclust chaque lundi, ça continue ! Depuis un mois déjà, chaque semaine, la rédaction d'Air of melty vous proposera de découvrir un classement concocté par Vidclust, une plateforme analysant tous les contenus des réseaux sociaux, pour savoir qui mène la danse auprès des jeunes ! Pour ce cinquième numéro, focus sur les influenceuses qui font le plus rire la jeune génération !

Qui dit lundi après-midi, dit rendez-vous pour la chronique hebdomadaire Air of melty x Vidclust ! Chaque lundi depuis le début du mois d’avril, le service conçu pour analyser tous les contenus des influenceurs depuis une interface unique et en temps réel vous propose de découvrir sur notre site des Tops 10 faisant le plein d’infos sur les (vrais) influenceurs de la jeune génération, pour vous aider à toujours mieux comprendre qui et ce qui fait vibrer les moins de 30 ans, ultra-actifs sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, nous vous proposions un focus sur les animateurs radio qui cartonnent sur les médias sociaux, de Cauet à Camille Combal en passant par Difool. Quelques semaines plus tôt, nous vous faisions découvrir le Top 10 des influenceuses mode et beauté. Mais parce que les stars du digital ne sont pas que fashion et jolies, mais aussi très drôles, place aujourd’hui au Top des influenceuses humour les plus populaires ! Qui fait vraiment rire la toile, entre Natoo, Adèle, Andy et les autres ? Réponse tout de suite.

A l’heure où, comme Vidclust l’explique, « l’humour est l’une des catégories connaissant la plus forte croissance sur les réseaux sociaux », notamment en matière de vidéo, il est important de savoir qui sont les influenceurs de ce secteur auprès de la jeune génération ultra connectée. Mais, surtout, il est important de bien prendre conscience que, « malgré une prédominance masculine dans ce milieu, les filles arrivent tout de même à s’affirmer et féminisent de plus en plus les contenus vidéo humoristiques ». Mais quelles filles au juste ? Selon ce top du mois de mai 2016, c’est Natoo qui s’impose comme reine du lol et de l’influence auprès de la sphère Internet, avec un reach total de 9,5 millions d’internautes, dont 2,5 millions uniquement sur YouTube, devant Andy (reach de 5,7 millions) et Léa Camilleri (3,3 millions). Si la plupart de ces influenceuses humour se distinguent particulièrement sur YouTube, notons tout de même que les autres réseaux sociaux ont aussi leur place, comme en atteste le fait que Salomé Je t’aime se place sixième du Top 10 avec 411 000 abonnés sur Facebook, tandis que CarpeDiem Elise se fait remarquer sur Instagram avec 87 000 abonnés et qu’Alison Wheeler attire une grande communauté sur Twitter. Voilà, vous savez désormais tout des grands noms de l’humour féminin du moment sur la toile ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau classement !