Snapchat : Un snapchatteur français sur deux touché par les filtres sponsorisés de Sephora

Par Céline Pastezeur - Publié le 31 Mai 2017 à 09:59
Snapchat vous permettra bientôt de partager vos contenus en dehors de son appli
Si vous vous demandiez encore si Snapchat avait une réelle influence en matière de stratégie marketing en France, la marque Sephora devrait vous aider à y voir plus clair. Très active sur l'appli phénomène auprès de la jeune génération, elle a dévoilé quelques données qui font rêver !

La rédaction d’Air of melty vous en parle depuis plusieurs mois, même si Instagram l’emporte aujourd’hui sur Snapchat auprès des annonceurs, c’est un fait, l’application au logo fantôme reste une application incontournable pour la jeune génération, et donc pour les marketeurs, qui doivent chercher à communiquer là où les jeunes se trouvent. Nous vous l’avons dit et montré, Snapchat constitue aujourd’hui une plateforme de choix pour créer une relation durable avec sa jeune communauté. Une des marques qui l’a bien compris en France, c’est indéniablement Sephora. Souvenez-vous, en septembre dernier, l’enseigne beauté était la première marque à communiquer sur le compte melty Discover de meltygroup. A l’époque, Téo Julien Seneor, Responsable Communication France de Sephora, nous avait expliqué que « la créativité des contenus conçus pour l’occasion semblait dingue et adaptée à Snapchat », avec une campagne publicitaire misant sur l’humour et l’interaction avec le mobinaute. Quelques semaines plus tard, Sephora avait opéré un retour remarqué sur l’application reine des contenus éphémères, en misant sur un autre genre de communication : les filtres sponsorisés. Et le succès a clairement été au rendez-vous, comme Téo Julien Seneor l’a expliqué au Journal du Net cette semaine. Si vous voulez une nouvelle preuve de l’influence de Snapchat en tant qu’outil marketing, ça se passe ci-dessous !

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Avant de parler de l’impact de la campagne menée par Sephora sur Snapchat via les filtres sponsorisés, encore faut-il bien comprendre que quoi l’on parle. « Nous avons travaillé pour son lancement en France avec la marque Kat Von D sur trois looks make-up qu’elle avait réalisé pour un shooting avec Grazia. Nous les avons transposés dans le format ‘lenses’, ces filtres animés sur Snapchat qui permettent de mettre un visuel en surimpression de son visage », d’expliquer le professionnel au Journal du Net. A l’heure où l’on vous répète chaque jour ou presque que, ce qui fait l’atout principal de Snapchat, c’est justement son côté délirant de par ses filtres, l’enseigne Sephora révèle que son filtre Kat Von D a su toucher un snapchatteur sur deux en France. Bam. Et la bonne performance de la marque ne s’arrête pas là : « Avec près de 27 secondes en moyenne, le temps passé sur nos lenses a été deux fois supérieur à la moyenne de l’époque. Tout simplement parce que l’on proposait à des utilisateurs férus d’interactivité de jouer de manière ludique avec une marque. Nous avons également été la première marque française à avoir testé les filtres géolocalisés de Snapchat. Si la photo ou la vidéo prise par l’utilisateur au sein d’un magasin Sephora est géolocalisée, on lui propose d’y associer un filtre brandé Sephora ». Vous le voyez, en matière de publicité et de communication, Snapchat a potentiellement beaucoup à apporter à votre marque !