Spotify partenaire du PSG pour Magic Sound, une nouvelle offre musique qui a tout bon auprès des jeunes

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Mai 2015 à 10:06
0-psg
Déjà très fort en image de marque, le Paris Saint-Germain vient de dévoiler sa plateforme musicale digitale Magic Sound, développée en association avec Spotify. Une stratégie qui devrait fortement la rapprocher du jeune public. On vous explique pourquoi par ici !

Un peu plus chaque jour, le streaming renforce sa place dans le quotidien des jeunes. Nous vous en avons déjà parlé, à l’heure où la jeune génération constitue une génération de Nowners, qui préfère avoir accès à des catalogues de contenu infinis plutôt qu’à la propriété d’un nombre de biens limité, le streaming a tout pour leur plaire. Dans cet état d’esprit, cette semaine, D17 a annoncé le lancement du tout premier Top de la musique en streaming pour se rapprocher du quotidien des jeunes. Et qui sont les rois du streaming à l’heure actuelle ? Alors que l’on pensait que Tidal, la plateforme de streaming de Jay Z, pouvait venir concurrencer Deezer et Spotify, le premier bilan du service est finalement décevant. Deezer et Spotify restent donc maîtres en la matière. Et, qu’on se le dise, Spotify n’entend pas se faire devancer prochainement ! C’est ainsi que, pour renforcer toujours plus sa visibilité, la plateforme a décidé de s’associer à un champion marketing : le PSG.

Ces derniers mois, le PSG s’est rendu très visible, grâce à des opérations de communication menées par les joueurs eux-mêmes auprès de la marque Dove, par exemple, ou par le club dans son intégralité, comme l’a montré l’opération inédite menée pour le match PSG-Metz, avec des voitures placées en hauteur, et dont meltyBuzz vous avait parlé. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain lance sa plateforme digitale Magic Sound développée en association avec Spotify. « Reflet de l’identité musicale du club, la plateforme Magic Sound accessible sur la page Facebook du Paris Saint-Germain, se fait l’écho de la scène musicale parisienne et dévoile les recommandations musicales du Paris Saint-Germain : les découvertes musicales de la semaine, un agenda de concerts parisiens, les playlists du club et des joueurs, des playlists dédiées à la scène parisienne, des interviews et des reportages exclusifs », explique un communiqué diffusé cette semaine. Chaque mardi, la playlist Spotify de l’un des joueurs emblématiques du club, sera également disponible sur la page Facebook du Paris Saint-Germain. Pour le lancement de Magic Sound, c’est l’argentin Javier Pastore qui s’est prêté au jeu en nous dévoilant sa sélection des musiques latines qu’il écoute pour donner un peu de chaleur à ses trajets du matin. De quoi renforcer toujours plus la proximité du club avec son jeune public, à l’heure où la musique représente le loisir N°1 des moins de 30 ans, comme une récente étude de meltyMetrix l’avait révélé.