Teads opère une levée de fonds pour accélérer sa croissance et se développer en Asie

Par Céline Pastezeur - Publié le 09 Août 2016 à 08:44
Teads dévoile son bilan (très) positif de 2016, la publicité vidéo explose
Pas de repos pour Teads, même en plein coeur de l'été ! Teads vient d'opérer une levée de fonds de 43 millions d’euros pour financer sa stratégie de croissance externe et se développer en Asie. Nouvelle étape en vue !

Pas de vacances pour Teads, l’inventeur de la publicité vidéo outstream et première place de marché publicitaire vidéo dans le monde, clairement ! Il y a trois semaines, la rédaction d’Air of melty vous annonçait que Teads et Videology s’associaient, avec le programmatique et la vidéo outstream en ligne de mire. Concrètement, ce partenariat est valable pour la zone EMEA où Teads est présent et permettra à Videology d’accéder à l’inventaire vidéo premium de Teads. Mais ce n’est pas la seule actualité qui anime la firme en cet été 2016, loin de là ! Il y a quelques jours à peine, Teads dévoilait les 10 règles d’or à suivre en matière de publicité vidéo sur le mobile, de l’importance d’un fonctionnement sans le son, du format natif ou encore des contenus immersifs. A présent, ce qui fait l’actualité de Teads en ce début de mois d’août, c’est une levée de fonds de 43 millions d’euros pour financer la stratégie de croissance externe de la boîte et son développement en Asie. C’est à dire ?

Comme le révèle un communiqué diffusé en ce mois d’août 2016, Teads vient de lever 43 millions d’euros auprès d’un syndicat bancaire composé de BNPP, Bank of China, HSBC, Banque Palatine et BPI. Concrètement, « cette levée de fonds servira à réaliser des opérations de croissance externe, via l’acquisition de sociétés spécialisées dans la technologie vidéo pour enrichit les services de la plateforme, et de poursuivre son développement sur le marché asiatique », révèle la firme. Déjà présent au Japon, Teads ambitionne de s’étendre sur le marché sud-est asiatique cette année et en Chine l’année prochaine. La société a recruté Christian Guinot, ancien président de MEC Chine (GroupM-WPP), pour diriger les opérations en Asie depuis Singapour. Une nouvelle aventure commence donc du côté de Teads, avec toujours plus d’ambition !