Thème, support, forme, que veulent les jeunes en matière de native advertising ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 10 Avr 2015 à 10:13
Les investissements en native advertising en plein essor, phénomène sur le long terme
Le native advertising affirme chaque jour un peu plus sa conquête de la jeune génération, largement adepte des Ad-Blockers. Qu'on se le dise, les jeunes ne sont pas opposés à l'idée de consommer des contenus payés ou sponsorisés, dès lors qu'il s'agit de contenus de qualité. Mais qu'est-ce qu'un contenu de qualité pour les moins de 35 ans ? Qu'attendent-ils en matière de publicité native ? A travers une nouvelle étude, Adyoulike répond à ces questions !

A l’heure où les jeunes passent toujours plus de temps en ligne, les marketeurs cherchent de plus en plus à investir la toile pour les captiver et les attirer. A ce sujet, la rédaction d’Air of melty vous révélait il y a trois semaines que la tendance est confirmée, sur Internet, les jeunes préfèrent le native advertising à tout autre type de contenu publicitaire. Dès lors, pour Ben Wiliams d’Adyoulike, qui a mené l’étude dévoilant cette conclusion, cette tendance « montre que les jeunes sont intéressés par la publicité en ligne, dès lors qu’elle est perçue comme étant non intrusive. Les internautes veulent du contenu de qualité, un contenu qui les intéresse. Qund c’est le cas, ils se montrent tout aussi intéressés meme s’il s’agit d’un contenu payé ». En parlant de contenu qui intéresse les jeunes, Adyoulike vient de dévoiler une infographie plus complète de son étude, qui explique précisément ce que veulent les jeunes en matière de native advertising. Le verdict, c’est par ici !

Parmi les sujets en ligne qui captivent le plus les moins de 35 ans, on retrouve les news, à hauteur de 76%, suivi du sport (38%), des infos lyfestyle (24%) et culinaires (23%). L’information culturelle, avec les films (22%), la musique (16%) et la mode (11%) concluent le top. A ce sujet, 57% des jeunes sondés se disent prêt à consulter du contenu en ligne payé ou sponsorisé, preuve que la publicité native est considérée comme peu intrusive et acceptée par cette jeune génération, dès lors que le contenu en question vaut la peine d’être lu. Un contenu qui prend essentiellement la forme d’articles écrits, comme nous vous l’avions déjà dit et qui sont sollicités par 32% des jeunes sondés, devant les articles de listes (du type « 7 choses que vous ne saviez pas sur le petit-déjeuner ») sollicités par un quart des jeunes. Ensuite, on retrouve les vidéos (17%), les posts sur les réseaux sociaux (13%), les blogs (9%) et enfin les podcasts (5%). A noter que les contenus sponsorisés sont bien acceptés par les jeunes sur la toile comme sur le mobile, avec la publicité native sur mobile se révélant notamment deux fois plus efficace que la bannière ! A vous de jouer à présent, en créant des contenus susceptibles de capter l’attention des jeunes !