"Tout savoir sur Twitter, c’est bon pour le business", l’ouvrage qui donne des (bonnes) leçons aux marques en matière de Social Media Marketing

Le livre est en vente aux éditions Kawa.
Ecrit par

Depuis plusieurs mois, Air of melty s’évertue à vous montrer à quel point Twitter est une plateforme incontournable pour les marques. A l’heure où le Social Media Marketing est sur toutes les lèvres, Camille Jourdain, Social Media Manager et expert dans le domaine, vient de publier un ouvrage aux éditions Kawa avec l’envie de donner aux professionnels toutes les clés pour comprendre l’univers et surtout le potentiel de Twitter. Tous les détails, c’est par ici !

Hier, Air of melty vous a présenté le service de paiement via Twitter lancé par le groupe BPCE. C’est de plus en plus incontestable, le site de micro-blogging est devenu un outil marketing redoutable pour les marques, tant pour leur communication que pour les transactions, comme cette innovation de paiement par tweet mise en place par la BPCE et S-Money le prouve. C’est bien simple, pour Simon Robic, co-fondateur d’une solution de gestion des réseaux sociaux que nous avons pu interviewer, "les marques qui ne voient les réseaux sociaux que comme un canal de diffusion de leur message vont dans le mur". Justement, afin de montrer tout le potentiel de Twitter auprès des marques, Camille Jourdain, Social Media Manager au sein de l’agence 909c, spécialisée en social marketing et éditeur d’Over-Graph, une solution de management multi-réseaux, a décidé d’écrire un livre montrant que "Tout savoir sur Twitter, c’est bon pour le business". Ça tombe bien, c’est le justement le titre de son ouvrage paru aux éditions Kawa.

Après un déclic venu d’un "éditeur vraiment sympa" lui ayant proposé d’écrire un livre basé sur son expertise des réseaux sociaux, Camille Jourdain explique avoir simplement "décidé de partir sur quelque chose qui n’existait pas à propos de (son) réseau préféré, à savoir présenter et analyser des innovations et des campagnes de communication qui ont bien marché sur Twitter". Dans son ouvrage, le Social Media Manager aide les professionnels du marketing, de la communication et du net en général à répondre à de nombreuses questions : "Comment mettre en place une stratégie marketing et bien communiquer ? Comment faire du networking et suivre les bonnes personnes ? Comment réaliser une veille efficace et gérer son e-réputation ? Comment humaniser sa relation client et générer du chiffre d’affaire ?" A travers des exemples et des témoignages portant sur des marques connues de tous comme Amazon, Starbucks, Adidas ou encore Evian et Oasis, Camille Jourdain entend montrer en quoi les (bonnes) campagnes menées sur Twitter peuvent à la fois augmenter les ventes, améliorer la relation client, permettre le lancement d’un nouveau produit ou encore même créer une expérience au-delà du réseau social.

L’ouvrage est également complété par tout un chapitre très intéressant consacré aux outils de Twitter, permettant alors à tous ceux qui s’intéressent à Twitter d’un point de vue professionnel d’apprendre à maitriser les différentes fonctionnalités du réseau social afin de se montrer toujours plus efficace et toujours plus pertinent. De notre côté, chez Air of melty, nous participons également au partage de la connaissance autour du site de microblogging puisque nous vous permettons de gagner un exemplaire de l’ouvrage de Camille Jourdain, "Tout savoir sur…Twitter – C’est bon pour le business". Pour cela il vous suffit de vous rendre par ici et de suivre les instructions. Fin du concours ce vendredi à 12 heures !

Crédit : Twitter, X