YouTube lance TrueView for Shopping en France, opération promotion pour les marques

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2015 à 09:54
YouTube part à la conquête de la jeune génération !
A l'heure où YouTube est sans aucun doute LA plateforme incontournable pour la jeune génération, Google cherche désormais à attirer toujours plus de marques. L'opération séduction continue aujourd'hui en France avec le lancement de TrueView for Shopping.

Grosse semaine pour la plateforme de vidéos en ligne ! En début de semaine, la rédaction d’Air of melty vous annonçait le lancement officiel de YouTube Music, rival direct de Deezer et Spotify auprès des jeunes. Et bien qu’on se le dise, si la plateforme détenue par Google se donne le moyen de séduire toujours plus ses usagers, elle cherche clairement à en faire de même auprès des annonceurs. Une stratégie plutôt logique puisque différentes études prouvent régulièrement que les YouTubeurs ont une influence indéniable, plus que les médias féminins auprès des jeunes. La vidéo sur YouTube, ça paie pour les marques ! En septembre dernier, YouTube lançait ses « Shopping Ads », pour une promotion toujours plus efficace dans les contenus éditoriaux. Aujourd’hui, la plateforme revient sur le devant de la scène, avec un nouveau format publicitaire, toujours axé sur le shopping : TrueView for Shopping. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Réponse tout de suite !

Rien de nouveau sous le soleil de façon général, comme le veut la célèbre expression, mais du nouveau sous le soleil français en tout cas, et on en a bien besoin en ces temps difficiles ! YouTube vient d’annoncer le lancement en France de son format publicitaire TrueView for Shopping de YouTube, lancé en mai dernier aux Etats-Unis. Concrètement, cette nouvelle fonctionnalité publicitaire, « qui permet aux annonceurs de promouvoir directement les produits mis en avant dans leurs annonces sur YouTube », comme l’explique le site offremedia, qui relaie l’information, est également accessible dans les pays suivants : Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, République tchèque, Danemark, Allemagne, Inde, Italie, Japon, Mexique, Norvège, Pologne, Pays-Bas, Russie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis. De quoi bien montrer que ce format publicitaire devrait rapidement s’imposer comme une nouvelle référence ! Pour information, les annonceurs ont également accès à TrueView for Shopping via AdWords.