1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe

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Pour bien commencer l'année 2019, il est intéressant de faire un point sur ce qui caractérise les modes de consommation de la Génération Y. En la matière, Snap Inc, la maison-mère de Snapchat, vient justement de mener une étude sur le sujet.

Vous le savez, au quotidien, la rédaction d'Air of melty se donne pour mission de vous aider à toujours mieux comprendre ce qui caractérise la manière de consommer de la jeune génération. À ce sujet, il y a quelques jours à peine, nous vous parlions du fait que vivre plutôt qu'avoir serait le nouveau credo de la jeune génération en 2019. Les moins de 30 ans sont en effet en recherche permanente d'expériences en tout genre venant enchanter leur quotidien, et ce qu'ils soient des Bridge Millennials, des Parennials ou encore des Kidultes, à savoir ces Millennials avides de jeux en toute circonstance. Aujourd'hui, c'est une nouvelle étude commanditée par Snap Inc et menée par le cabinet d'études Cassandra qui nous en apprend davantage sur les habitudes de consommation des 18-35 ans. L'occasion de voir, notamment, que les Millennials ont un rapport réfléchi avec l'argent...même s'ils s'autorisent de nombreux plaisirs.

1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe
1 Millennial sur 2 est fidèle au budget qu'il se fixe

Ainsi, l'étude signée Snap Inc révèle que 52% des jeunes restent en accord avec le budget qu'ils se fixent. Un budget qui atteint en moyenne 1 085 dollars pour tout ce qui touche à l'achat de nouveaux vêtements, sorties et activités sportives et fitness. Il s'agit globalement d'un budget plus important à celui accordé par les 35-65 ans. Concernant la manière dont les Millennials dépensent leur argent, force est de constater que l'usage d'une carte de débit ou de crédit est une généralité : cela concerne 73% des jeunes, avec une moyenne de 3 cartes de crédit détenues par personne. Les plus grands achats réalisés par carte concernent des vêtements (56%), des voyages (53%), de la technologie (52%) et des repas au restaurant (52%). Derrière les achats par carte, on note que le paiement via le mobile, alias le m-paiement, connait également un fort essor, avec 21% des jeunes sondés utilisant ce type de paiement pour acheter du café ou du thé. En marge de cela, l'étude permet de découvrir que 87% des Millennials interrogés utilisent leur mobile pour faire du shopping et que 83% des jeunes passent une grande partie de leur temps à faire des achats en ligne. Enfin, 94% des jeunes comparent des prix et des produits avant d'acheter quoi que ce soit. On vous l'a dit, la jeune génération est responsable en matière de consommation, avec une consommation qui passe à la fois par l'offline et l'online !

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