10 choses à garder en tête au sujet de la Génération Z

Par Céline Pastezeur - Publié le 27 Août 2018 à 07:38
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Connaître la jeune génération, c'est quelque chose qui se travaille au quotidien. Pour vous aider à mieux comprendre la génération Z, le blog OOHLALA vient de dévoiler une infographie comportant 10 informations à connaître au sujet de cette cible.

Au quotidien, vous le savez si vous nous lisez régulièrement, la rédaction d’Air of melty se donne pour mission de vous aider à mieux cerner la jeune génération et ce qui l’influence au quotidien. En la matière, ces derniers mois, nous avons eu l’occasion de vous montrer que la génération Z est une génération qui influence fortement les achats de l’ensemble du foyer. Concrètement, selon une infographie relayée par Echangeur by BNPP PF, c’est avant tout en matière d’alimentation et de boissons que l’influence des GenZ au sein d’un foyer est la plus forte, avec 77% des jeunes déclarant qu’ils influencent les achats de leur famille à ce sujet. Suivent les meubles (76%), les équipements de la maison (73%), les voyages (66%), les repas à l’extérieur du domicile (63%), les biens électroniques (61%) ou encore les vêtements et les chaussures (60%). Plus récemment, nous vous faisions aussi savoir que la génération Z constitue une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe. Dans ce contexte, il est aujourd’hui important pour les marques de bien comprendre cette nouvelle cible. Heureusement pour vous, le blog OOHLALA vient de dévoiler une infographie présentant 10 choses à savoir au sujet de la Génération Z. Découvrez-les tout de suite.

En premier lieu, sachez ainsi que la génération Z attend de la personnalisation. Qu’il s’agisse de produits ou de services, les moins de 25 attendent des expériences réalisées sur mesure pour eux. La seconde chose à savoir, c’est que la Gen Z est une génération habituée à résoudre des problèmes. En pratique, cette cible préfère ainsi gérer ses problèmes en ligne plutôt que de demander de l’aide à une troisième partie. Par ailleurs, sans surprise, on découvre que la jeune génération est mobile-first et « social media natives », ce qui signifie qu’elle a grandi avec les communautés en ligne. Pour autant, en marge de cela, cette génération est aussi très indépendante, avec des jeunes qui préfèrent travailler seuls qu’en équipe ou en groupe. Par ailleurs, la Gen Z se distingue de ses aînés Millennials, réputés pour être rêveurs, en étant très réaliste et très pratique. Septième point mentionné par l’infographie, c’est le fait que 47% des jeunes consomment en moyenne 3 heures de vidéo par jour sur Youtube. Et, en la matière, sur YouTube comme ailleurs, les moins de 25 ans savent ce qu’ils veulent : la Gen Z décide en plus ou moins 8 secondes si un contenu mérite son attention ou non. Enfin, digital et liberté sont des maîtres-mots pour la jeune génération : ils sont 29% plus enclins à effectuer des achats en ligne que les Millennials et ils sont 100% ou presque à faire de la liberté une de leurs priorités. Voilà, vous savez désormais tout sur cette génération !