Marketing

La génération Z, une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
La génération Z, une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe

Depuis plusieurs mois, on vous répète régulièrement que la Génération Y est fortement attirée par l'univers du luxe en matière de consommation. Aujourd'hui, la génération Z suit désormais ses pas. La preuve avec une étude dévoilée par l'institut Ifop à l'occasion de la tenue du Salon du Luxe.

La rédaction d'Air of melty vous en parle régulièrement, entre l'univers du luxe et les jeunes, ça matche pas mal du tout en cette année 2018 ! Ces derniers mois, nous avons notamment eu l'occasion de mettre en lumière le rapport des Millennials au luxe à plusieurs reprises, à l'heure où ces derniers représentent près de la moitié des consommateurs de cette industrie. En matière de luxe, comme nous l'expliquait le planning stratégie de l'agence DISKO dans une interview, les attentes et les besoins de la jeune génération se distinguent de celles de leurs aînés avec les notions de surprise et d'expérience qui prédominent désormais. Aussi, au début du printemps, nous vous parlions du fait que le luxe premium et accessible est aujourd'hui en plein essor, en étant porté par la génération Y. Mais pas seulement ! À l'occasion de la tenue du Salon du Luxe, l'institut Ifop a dévoilé les résultats d'une étude menée auprès des professionnels du luxe qui montrent bien que la génération Z a également son mot à dire sur l'univers du luxe. Et qu'elle a donc un impact direct sur les stratégies que les marques devraient employer. Mais encore ?

La génération Z, une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe

En pratique, d'après les professionnels interrogés par l’Ifop, les marques préférées de la génération Z sont les suivantes : Gucci, Louis Vuitton et Supreme. Si ces trois marques rencontrent un fort succès auprès de la très jeune génération, c'est parce qu'elles mixent deux composantes : la culture de la "hype", avec un esprit streetwear tout en restant haut-de-gamme, et de grosses annonces sur leurs engagements environnementaux et sociaux, comme le prouvait par exemple Gucci en 2016 en lançant un plan stratégique pour avoir un impact social et environnemental positif à l'occasion de l'Accord de Paris. Streetstyle chic et engagement fort constituent donc les deux valeurs qui séduisent les moins de 20 ans dans l'univers du luxe aujourd'hui. Et à ces deux valeurs s'ajoute une troisième que les marques vont vite devoir intégrer : celle de collaboration. En effet, en 2018, pour les marques de luxe, "la génération Z ne représente pas seulement un réservoir de consommateurs mais également de futurs collaborateurs". Et ça, ça promet de changer bien des choses sur ce marché !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
SpotX, "Les Français consomment des vidéos de longue durée sur tous leurs appareils" (EXCLU)
À lire aussi
8 chiffres à connaître concernant le rapport des Millennials à l'hygiène-beauté en 2018
À lire aussi
Soldes d'été 2018 et Millennials, quelle réalité ?
À lire aussi
DISKO, "Les Millennials ont acquis un nouveau rapport à la beauté en 2018" (EXCLU)
À lire aussi
Linkfluence lance son moteur de recherche de la donnée sociale, nouvelle avancée pour le Social Media Marketing ?
Encore plus de contenus
Nomination il y a 1 heure

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir

En ce mois de décembre 2020, une nouvelle agence voit le jour du côté de Pau, Bordeaux et Paris : Grain Blanc, qui vise l’accompagnement des petites et moyennes entreprises en transformation. Mais qui se cache derrière cette nouvelle entité ?

Grain Blanc, l'agence à impact à découvrir
Coronavirus il y a 1 jour

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?

Après une année 2020 très limitée sur le plan des voyages, les 18-35 ans espèrent bien que les mois à venir seront différents et qu'ils pourront prendre le large le plus vite possible. C'est ce que révèle une nouvelle étude qui montre à quel point le confinement pèse sur les envies d'évasion des Millennials.

Les Millennials, déjà la tête aux prochains voyages ?
Marketing il y a 1 jour

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents

Des écouteurs phosphorescents, un bon cadeau à placer sous le sapin pour la jeune génération ? En cette fin d'année 2020, Beats et AMBUSH dévoilent une édition spéciale des Powerbeats, avec les touts premiers produits phosphorescents jamais créés par la marque spécialisée dans l'équipement audio.

Beats surprend la jeune génération avec des écouteurs phosphorescents
La génération Z, une nouvelle cible à conquérir avec de nouvelles valeurs pour le luxe
Pixel de tracking