100 Days Without Fear, la plateforme sociale qui va engager la jeune génération en 2016 ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2016 à 06:21
100 Days Without Fear, la plateforme sociale qui va engager la jeune génération en 2016 ?
Les jeunes aiment les défis en tout genre, nous vous le montrons régulièrement. Et si, en 2016, ils profitaient de ce goût de l'aventure pour affronter toutes leurs plus grandes peurs ? Un réseau social d'un nouveau genre pourrait bien les pousser à se laisser tenter...

Les réseaux sociaux rythment le quotidien de la jeune génération, on le constate un peu plus chaque jour. Pas plus tard qu’il y a quelques jours, une étude de TNS Sofres rapportait que la vidéo et les réseaux sociaux constituaient les activités favorites des 16-30 ans sur le mobile. Sur le mobile comme sur le desktop, Facebook, Instagram, Snapchat et compagnie font partie de la vie des moins de 30 ans. Et si, il y a quelques temps, la rédaction d’Air of melty cherchait à comprendre à quoi ressembleraient les réseaux sociaux en 2025, nous préférons aujourd’hui nous consacrer à ce qui pourrait passionner et engager les jeunes dès demain, en 2016. A ce sujet, une nouvelle plateforme sociale très originale pourrait bien connaître un succès phénoménal : 100 Days Without Fear, alias le réseau social d’un nouveau genre lancé par Michelle Poler qui entend engager une communauté grandissante autour d’un même combat, à savoir l’entraide pour lutter contre ses peurs les plus diverses.

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie l’initiative, « faire face à un chien, toucher une tarentule, sauter dans le vide, parler en public, être immergée avec des requins, piloter un avion, accepter la mort prochaine de ses parents, sa peur de vieillir, faire cuire des empañadas sans se brûler… aujourd’hui, parmi d’autres défis tout aussi survoltés qu’elle a réalisés, Michelle Poler peut se vanter d’avoir tout fait. Et pourtant à la base rien n’était gagné ». Peureuse de nature, Michelle Poler a, en avril 2015, décidé de faire face à ses plus grandes craintes, en les listant et en les affrontant pour de vrai. Chaque défi faisait l’objet d’une vidéo, ensuite partagée en ligne. Des vidéos qui ont engagé toute une communauté, qui a souhaité elle-aussi faire face à ses plus grandes phobies. Dans cet esprit, la jeune vénézuelienne a créé 100 Days Without Fear, une plateforme sur laquelle les internautes pourront partager leurs angoisses, leurs blocages et se mettre au défi de les surmonter. Ils pourront partager leurs photos, leurs vidéos avec les millions d’adeptes que Michelle Poler a déjà fédérés. « Pour chaque peur surmontée, le membre se verra attribuer des points : ces points lui permettront d’accéder à des cadeaux ou à des réductions sur des sauts en parachutes notamment », explique L’ADN. Alors, vous lancer sur ce site fera-t-il partie de vos bonnes résolutions ?