19 stats au sujet des Millennials à connaître pour les marketeurs

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Avr 2017 à 10:40
Même si vous en savez aujourd'hui beaucoup plus sur les Millennials qu'il y a quelques mois, c'est une certitude, vous ne connaissez pas encore tout d'eux. La preuve avec 19 statistiques récoltées par AdWeek qui devraient quelque peu vous surprendre au sujet des moins de 35 ans.

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et s’il y a bien une chose que l’on a appris ces derniers mois, c’est que les jeunes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas de votre part. En la matière, une récente étude signée LaunchLeap révélait au mois de mars que les Millennials sont en recherche de simplicité et de fluidité en matière de publicité. Pour vous aider à vous montrer toujours plus efficace, nous vous faisions aussi récemment découvrir 7 éléments à garder en tête si vous cherchez à engager les Millennials. Aujourd’hui, c’est le site AdWeek qui partage une infographie qui met en lumière pas moins de 19 statistiques à connaître au sujet de la jeune génération multiculturelle si vous voulez toujours mieux la cerner. Alors, c’est parti pour une vague de chiffres, tous plus importants les uns que les autres !

Première chose importante à savoir, c’est le fait que les jeunes issus de la multiculuralité consomment des médias à un niveau très élevé. Ainsi, ils sont 89% à regarder la télévision chaque jour, 93% à télécharger des applications pour leur smartphone chaque mois, 45% à lire des journaux au quotidien, 87% à lire des magazines chaque mois, 78% à écouter la radio chaque jour et 62% à lire des blogs très régulièrement. Pour rechercher de l’information, 8 jeunes sur 10 se tournent vers la télévision, tandis que 73% optent pour Facebook, qui domine la radio, les amis et les journaux. En matière de confiance en l’information, c’est une nouvelle fois la TV qui l’emporte, devant les journaux, la radio, la famille et les amis. Autres statistiques à connaître au sujet de la jeune génération, concernant son rapport au luxe cette fois, c’est le fait que les moins de 35 ans consomment autant de marques de luxe que les autres. Ils sont 68% à posséder des marques de luxe, principalement parce qu’elles sont de meilleure qualité que ce que l’on peut trouver auprès des marques classiques.

Plus globalement, au sujet de leur rapport aux marques, les jeunes sont 95% à se considérer fidèles aux marques qu’ils aiment. 8 Millennials sur 10 déclarent aussi apprécier qu’une marque prenne position pour ou contre des problèmes ayant de l’importance pour eux. Ils sont la même proportion à estimer avoir de l’influence en tant que consommateurs sur les grosses marques. D’ailleurs, le pouvoir d’influence et d’engagement de la jeune génération se fait largement remarquer dans cette étude : 6 jeunes sur 10 ont déjà utilisé un hashtag sur un réseau social au cours de l’année écoulée pour soutenir une cause et 8 Millennials sur 10 présentent généralement des artistes ou des tendances à leurs amis et à leur famille avant qu’ils n’explosent aux yeux du monde entier. Enfin, tendance en vue, 28% des moins de 35 ans se déclarent partisans de « régimes digitaux » chaque mois visant à se couper quelque peu de toute la technologie qui les entoure. La digital detox est en marche !