7 éléments à garder en tête si vous cherchez à engager les Millennials

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Avr 2017 à 06:55
YouTube, Instagram, TikTok, quelles sont les préférences des Millennials et des Z ?
Les Millennials sont au centre de toutes les attentions et, pourtant, certains ne savent toujours pas comment s'y prendre pour engager cette cible. Heureusement, quelques conseils très utiles sont à portée de main par ici !

Vous le savez si vous nous lisez au quotidien, la rédaction d’Air of melty cherche à vous aider à toujours mieux cerner la jeune génération. Et s’il y a bien une chose que l’on a appris ces derniers mois, c’est que les jeunes savent ce qu’ils veulent et ce qu’ils ne veulent pas de votre part. En la matière, une récente étude signée LaunchLeap révélait au mois de mars que les Millennials sont en recherche de simplicité et de fluidité en matière de publicité. Concernant les stratégies marketing à adopter, nous vous dévoilions, courant novembre 2016, trois conseils à garder en tête pour toucher les Millennials, entre mobile, groupes sociaux et pertinence. Aujourd’hui, c’est le site Social Media Today qui se charge de mettre en lumière sept éléments à considérer au moment de l’élaboration d’une stratégie marketing visant les Millennials.

Le premier d’entre eux, c’est le fait de ne pas oublier que les Millennials constituent aujourd’hui la génération la plus diversifiée. Concrètement, il est impossible de généraliser aujourd’hui cette catégorie simplement en fonction de son âge. « Les Millennials représentent le paradoxe des consommateurs : à la fois la génération la plus unie et la plus divisée ». Alors, on fait comment pour les toucher ? Avant toute chose, on cherche à se connecter à eux au travers de plusieurs points de contact, puisque « les Millennials sont souvent connectés à plusieurs devices en même temps ». Ils peuvent passer de l’un à l’autre en toute simplicité et avec beaucoup de fluidité alors autant en profiter ! « La frontière fine entre online, offline et mobile est en train de devenir de plus en plus floue. Toutes ces plateformes ne deviennent plus qu’un, permettant de toucher cette cible n’importe quand et n’importe où ». Le troisième élément à retenir, c’est le fait de s’intéresser au réel challenge : trop de marketers pensent que leur mission s’achève au moment où l’attention des jeunes a été captée. Or, celle-ci ne fait que commencer !

« Le marketing, aujourd’hui, c’est gagner la confiance du consommateur, pas simplement attirer son attention ». Dans cette logique, les valeurs des Millennials sont à intégrer au plus vite : elles représentent d’ailleurs les trois points suivants de l’étude de Social Media Today. Les traditions et la vision du jeune consommateur comme étant quelqu’un de passif sont à oublier, tandis que l’authenticité constitue aujourd’hui un outil marketing de taille, tout comme le recours aux influenceurs, qui ne sont autre que des évangélistes de marques auxquels se fieront aisément les moins de 35 ans. Enfin, le dernier élément à garder en tête en permanence, c’est le fait que « les Millennials sont des gens, eux aussi ». Et oui ! « Ils peuvent avoir leurs particularités mais, au final, ils sont des consommateurs comme les autres. En cela, aussi longtemps que votre marque proposera quelque chose de pertinent, les Millennials sauront vous apprécier ». C’est dit.