20 Minutes : Agathe Callens nommée pour dévélopper l’offre Brand Publishing de la régie

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Avr 2016 à 02:28
Agathe Callens nommée pour dévélopper l’offre Brand Publishing de la régie de 20 Minutes
Nouveau challenge pour Agathe Callens, tout droit venue de Webedia, pour développer l'offre Brand Publishing de la régie publicitaire du quotidien gratuit 20 Minutes. Et ça s'annonce chargé !

Déjà jeudi et l’approche du weekend pour les travailleurs tandis que la fin de la première semaine des vacances de Pâques touche presque à sa fin pour les plus chanceux ! Congés ou pas, on ne ralentit pas le rythme sur notre site, à l’heure où les annonces s’enchaînent. Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, pour démarrer cette première semaine complète d’avril, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Paul Boulangé en tant que Directeur Général de Starcom Mediavest Group et la promotion de Didier Bense au poste de Directeur Général SNCF réseau Ile-de-France. A présent, c’est du côté du titre 20 Minutes qu’il ya du nouveau ou plutôt, comme vous connaissez désormais la formule, une nouvelle, en la personne d’Agathe Callens, qui vient développer l’offre de Brand Publishing.

Comme l’annonce le communiqué relayé par le site offremedia, « Agathe Callens (précédemment chez Webedia) a rejoint le département commercial de 20 Minutes afin de développer l’offre Brand Publishing de la régie. Ce développement a lieu dans le cadre de la mise en place d’une agence de contenus dédiée aux marques souhaitée et annoncée par 20 Minutes en février dernier ». Comme l’explique le site, les contenus éditoriaux seront produits par des équipes extérieures à la rédaction et auront vocation à « fédérer des communautés autour d’une marque et de son univers, en s’appuyant sur les différentes expertises de 20Minutes (écriture, édition, social, SEO, créatif) ». Le social sera l’un des axes majeurs du catalogue d’offres « contenus » avec l’intégration de compétences dédiées au sein de l’agence. Avec la mise en place de cette structure, 20 Minutes ambitionne de réaliser 20% de ses revenus avec le « content marketing » d’ici fin 2017, contre 10% actuellement, conclut le communiqué. Bonne aventure à Agathe Callens pour ce nouveau challenge donc !