SNCF : Didier Bense nommé Directeur Général SNCF Réseau Ile-de-France

Par Céline Pastezeur - Publié le 06 Avr 2016 à 04:05
Didier Bense nommé Directeur Général SNCF Réseau Ile-de-France
Le 1er avril n'avait rien d'une blague pour Didier Bensen, nouveau nommé en tant que Directeur Général SNCF Réseau Île-de-France. Mais qui est-il et quelle sera sa mission ?

Milieu de semaine mais toujours de nouvelles annonces, on ne ralentit pas le rythme en dépit des vacances de Pâques entamées pour certains ! Cela ne vous aura pas échappé si vous nous lisez régulièrement, chaque journée de travail commence par une nomination sur notre site, et cela depuis déjà deux ans. A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue. Pas plus tard qu’hier, pour démarrer cette première semaine complète d’avril, la rédaction d’Air of melty vous annonçait la nomination de Paul Kreitmann au poste de Directeur de Création chez CLM BBDO, ainsi que l’arrivée d’Alexia Laroche-Joubert en tant que Présidente d’Adventure Line Productions. Et ça continue aujourd’hui ! En ce mercredi synonyme de milieu de semaine, c’est du côté de la SNCF que ça s’active, avec la nomination de Didier Bense au poste de Directeur Général SNCF Réseau Île-de-France. Un poste qu’il occupe depuis le 1er avril dernier.

Comme l’explique le site L’ADN, qui relaie le communiqué de l’annonce, à ce poste, Didier Bense succède à Yves Ramette, de son côté nommé conseiller du Président de SNCF Réseau. Il vient apporter son expertise de la zone dense et de l’exploitation en Ile-de-France, en vue du renforcement des processus de maintenance et de travaux ainsi que de la modernisation du système ferroviaire. « Ingénieur, polytechnicien de 55 ans, Didier BENSE était depuis janvier 2015 à la tête de la Direction Maintenance et Travaux Atlantique de SNCF Réseau. Il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe RATP où il a successivement dirigé le département des systèmes du transport et celui de l’ingénierie, avant d’être nommé membre du directoire de la Société du Grand Paris de 2010 à 2014, en charge de la maîtrise d’ouvrage du futur réseau de métro automatique en Île-de-France », explique le site. Bonne nouvelle aventure à lui !