Marketing

5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials

Vous le savez sûrement si vous nous lisez régulièrement, la notion d'expérience est une notion clé en matière de marketing pour séduire la jeune génération. À ce sujet, pour vous aider à concevoir des expériences toujours plus engageantes auprès de cette cible, le site Mind The Product vous présente 5 astuces à adopter dès maintenant.

Comprendre la jeune génération, ce n'est pas toujours simple, loin de là. En revanche, comprendre les attentes de la jeune génération, c'est bien plus simple puisque cela passe notamment par un mot-clé principal : la notion d'expérience. La rédaction d'Air of melty vous en parlait il y a quelques semaines en vous parlant du fait que près d'un consommateur du luxe sur deux est un Millennial, ce sont des expériences que ces derniers recherchent avant tout, comme en atteste le fait que 62% des 18-26 ans préfèrent dépenser 10 000 dollars pour une expérience plutôt que pour un produit. Quelques semaines plus tôt, nous vous avions déjà fait savoir que les expériences et l'authenticité étaient les deux grandes priorités des Millennials à ce jour. Alors, comment créer une bonne expérience adaptée à cette cible ? C'est ce sur quoi s'est penché le site Mind The Product, en présentant 5 astuces à adopter au plus vite. En route pour des expériences toujours mieux pensées !

5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials

Le premier point abordé par le site Mind The Product, c'est l'importance de bien comprendre le fond du problème rencontré par le jeune consommateur. En effet, avoir une réelle empathie pour le client est capital pour créer une bonne expérience. Il faut donc essayer d'appréhender son produit de marque depuis le point de vue du consommateur en tentant de l'envisager comme étant une solution potentielle par rapport à un problème rencontré auprès d'une autre marque. Dans cette logique, le deuxième point capital à intégrer est le fait de créer une solution qui aura des conséquences réelles dans la vie des consommateurs. "Pour, par exemple, inciter votre client à visiter votre application régulièrement, il vous faudra l'aider à créer une routine qui lui apportera quelque chose de concret". Vous l'aurez compris, la notion de service pertinent n'aura jamais été aussi importante qu'aujourd'hui !

Par ailleurs, il est important pour votre marque de prendre un parti pris en matière de communication et de garder cet état d'esprit sur tous les fronts. "De nombreuses études révèlent que les Millennials aiment les marques qu'ils perçoivent comme étant authentiques. Ils sont aussi prêts à payer plus cher pour des entreprises qui sont actives dans une cause sociale". Alors, si vous êtes une marque engagée, plutôt que de l'écrire en petit sur la page d'accueil de votre site, partagez massivement cette information avec la cible jeune car celle-ci pourra alors se montrer fière de consommer vos produits. Pour toujours plus d'engagement de la part des Millennials, vous avez aussi tout intérêt à proposer des récompenses et à faire des retours sur ce que vous disent ces jeunes clients. En cela, sachez par exemple que vous pouvez mettre en place un système d'encouragement entre les membres de votre communauté, en les incitant aux échanges, ce qui accentuera leur engagement auprès de votre marque. Enfin, faites des jeunes consommateurs des membres de votre équipe en les traitant comme faisant partie de votre équipe. Sachez-le, les Millennials "accordent de l'importance aux succès collectifs autant qu'aux succès individuels". À vous de jouer à présent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Les moins de 35 ans, génération Bitcoin !
À lire aussi
Génération Emojis, quelles conséquences pour les marques en matière d'image ?
À lire aussi
Quels bad buzz en 2017 pour quels enseignements en 2018 ?
À lire aussi
Les jeunes Français et les robots, quelle réalité en 2018 ?
À lire aussi
Quand le brand content est-il jugé comme étant invasif pour les jeunes ?
Encore plus de contenus
Société il y a 1 mois

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020

La crise sanitaire a mis à mal bien des projets pour les Français. Et c'est notamment pour les vacances d'été. Si ces dernières ont longtemps été floues, le passage de la France à la phase 2 du déconfinement permet désormais de planifier avec plus de sérénité et de réalisme. Et cela se vérifie notamment au sein de la jeune génération.

Les Millennials, plus prêts que jamais à planifier leurs vacances d'été 2020
5 astuces pour créer une expérience qui a tout bon auprès des Millennials
Pixel de tracking